Version : Mobile

Formateur : concevoir et animer une formation efficacement (à distance)

Webmarketing & co'm
Résumé
14 heures
1 300 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Inscription possible toute l'année - A distance
Éligible CPF
À distance

Description de la formation

Deux jours pour concevoir de façon qualitative une formation, améliorer ses compétences de formateur et animer de façon efficace une formation.

Objectifs visés

  • Concevoir de façon qualitative une formation
  • Améliorer ses compétences de formateur
  • Animer de façon efficace une formation

Contenu

1. Former un public d’adultes / professionnels

  • La formation pour adultes
  • L’apprentissage chez l’adulte

2. Concevoir une action de formation

  • Appréhender les besoins des apprenants
  • Créer une formation impactante
  • Organiser le déroulé de sa formation
  • Concevoir sa formation avec la méthode SAVI
  • Cas pratique: Optimiser son programme de formation

3. Préparer sa formation

  • Les supports de formation
  • Le lieu de formation
  • La checklist du formateur

4. Les qualités à développer pour être formateur

  • La pédagogie
  • Maîtriser sa communication verbale et non verbale
  • Se former en continu

5. Les temps forts d’une formation

  • La pré-communication et l’implication des futurs participants
  • Le démarrage de la formation, mise à l’aise des participants
  • Le cours de la formation
  • La clôture d’une session de formation

6. Les méthodes d’animation d’une formation

  • Se préparer à animer
  • Focus : outils et techniques pédagogiques
  • L’instauration d’un climat favorable à l’apprentissage
  • La psychologie de groupe
  • La gestion des situations délicates
  • Les différents profils psychologiques des participants
  • Cas pratique :Construire une animation de formation

7. Evaluer et favoriser le transfert des acquis

  • Evaluer les acquis : QCM, cas pratiques et exercices divers
  • Les spécificités à connaitre pour une offre de formation certifiante
  • L’évaluation de la satisfaction et de l’atteinte des objectifs de la formation
  • Les outils pour faciliter les démarches du formateur
  • Cas pratique :Construire un QCM et un cas pratique pour sa formation

8. Le suivi post-formation

  • La disponibilité et le suivi post-formation
  • Maintenir la relation en vue de vendre d’autres formations et prestations

Public Cible

Débutants / Intermédiaires. Coachs, Consultants, Entrepreneurs et Indépendants.

Prérequis

  • Avoir une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances et avoir une première idée d’offre de formation à développer.

Moyens Pédagogiques

Support de formation électronique fournis. Exercices, cas pratiques et évaluations proposés durant la formation.

Contact

Webmarketing & co'm

33 bis Avenue du Maréchal Joffre
94170 Le Perreux-sur-Marne

Organisme de formation: Webmarketing & co'm

marketing, webmarketing, réseaux sociaux, communication digitale

Se former aux métiers du digital n’a jamais été aussi simple

Webmarketing & co’m propose des semaines de formation centrées sur les métiers du digital. Pour s’adapter à vos besoins, l’organisme de formation vous permet de suivre la semaine complète pour développer vos compétences en communication digitale (avec un tarif préférentiel)...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 28 avis
Voir tous les avis
guide financement