Management commercial : Faire collaborer ses équipes autour d'objectifs communs Inbound

Winbound Sales
Résumé
7 heures
1 450 EUR
Formation Professionnelle
Prochaine session : En présentiel ou à distance. Dates à définir ensemble (formation sur mesure) - France
En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Faire collaborer ses équipes autour d'objectifs communs Inbound et améliorez votre technique de vente avec Winbound grâce à ce parcours de formation de 7 heures.

Objectifs visés

  • Connaître la méthode Inbound
  • Aligner les équipes en interne
  • Faire évoluer sa méthode commerciale

Contenu

Technique de vente: Comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l'Inbound Marketing

  • Le digital : nouveaux enjeux et usages
  • Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ?
  • La méthodologie et ses bénéfices
  • Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie
  • Établir un contrat d'engagement commun entre marketing et commerce

Management commercial: Préparer sa stratégie pour attirer les bonnes cibles

  • Définir des objectifs communs entre les équipes
  • Définir ses buyers personas et leurs parcours client
  • Définir les mots-clés adaptés aux requêtes des personas
  • Imaginer ensemble les contenus pertinents associés à chaque étape du parcours client (visiteur à client)
  • Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
  • Établir un process de co-rédaction et de mise à jour du/des persona(s)

Convertir l'audience en prospects identifiés

  • Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
  • Savoir utiliser le trio : CTA – Landing Page – Thank You Page

Conclure la vente différemment

  • Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?
  • Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en Inbound et le rôle de chacun
  • Phase préparatoire : Lifecycle, Lead Scoring, propriétés...
  • Mise en place : Lead Scoring, listes, Workflows
  • Optimisation du Lead Nurturing : les points "Smarketing"
  • Découvrir une plateforme d’Inbound Marketing
  • Impliquer les équipes commerciales avec l'Inbound Sales

Fidéliser ses clients

  • Comment transformer ses clients en ambassadeurs ?

Public Cible

PDG, Commerciaux, Service e-business / marketing

Prérequis

Utiliser Internet

Moyens Pédagogiques

  • Des cas pratiques adaptés à chaque secteur d’activité des participants
  • Un support de formation complet remis en début de session
  • Un formateur expert salarié de Winbound
  • Un nombre de participants volontairement limité à 6

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Organisme certifié Qualiopi

Tarifs

1450€ HT la journée

Avantages de la formation

  • Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an
  • Remise d'une attestation de formation en fin d'action
  • Calendrier de formation sur mesure, adapté aux besoins de montées en compétences de vos équipes et/ou vous même
  • Calendrier de formation alliant sessions en présentiel et en distanciel selon vos besoins

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Contact

Winbound Sales

Digital Park
801 avenue des Champs Blancs
35510 Cesson-Sévigné

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Organisme de formation: Winbound Sales

Être commercial(e) de nos jours requiert une montée en compétences constantes. Compétences techniques, compétences relationnelles, compétences technologiques, toutes ces dernières se développent et s'acquièrent pour garantir une qualité de service client optimale, et atteindre les résultats fixés par l'entreprise. Retrouvez...


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