Version : Mobile

Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

Les modèles économiques du digital

Ziggourat Formation
Résumé
2 Jours
1 350 EUR hors taxes
Français
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Sur demande - Paris
4,0 (1 Avis)

Description de la formation

Cette formation vous donne les clés pour identifier les différents Business Model du Digital et pour monétiser une offre de contenus sur les nouveaux supports.

Objectifs visés


Identifier les différents Business Model du Digital
Monétiser une offre de contenus sur les nouveaux supports

Contenu

Définir le contexte

    Les nouveaux consommateursLes comportements en matière de contenus

Identifier et classer les principaux modèles économiques du Digital
Analyser le modèle publicitaire Digital

    Chaîne de valeur, formats, tarifs, tendances sur le DigitalLa révolution du programmatiqueLe point de vue des acteurs du marché publicitaireApproche consommateur : le phénomène des AdblockersApproche annonceur : les raisons du transfert d’investissement vers le digital; les débats récents sur la Brand safety, la fraude et la visibilité ; les outils de mesureLe Native Advertising et le Brand ContentLa réorganisation des agencesApproche éditeur : niveau des revenus publicitaires sur le digital ; focus sur les formats pub vidéo et l’écosystème youTube ; la domination des géants du web

Décrypter le modèle payant

    Modèle à la carte ou par abonnement : les exemples dans la musique et la presse en ligneLa longue traîneLe modèle payant en vidéo : VoD et S-VoD ; les acteurs dominants du secteur ; étude de cas NetflixLa monétisation via les stores d’applicationsLe modèle hybride du Freemium : définition, mise en œuvre, exemples de services

Décrire les bonnes pratiques pour monétiser une offre de contenus sur le digital

    Soigner le marketing de son offre, identifier les bons réseaux de distributionLes vertus de la diversificationL’exploitation des Data

Choisir un modèle économique pertinent pour une offre diffusée sur le web

    Exercice pratique : appliquer les bons modèles économiques à partir d’un exemple de service

 
 

Prérequis

Public : Toute personne travaillant dans le secteur des médias.Pré-requis : Connaître les modèles économiques des médias traditionnels.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de stage - certification

Tarifs

Inclus à la formation : Accompagnement pour la conception du dossier de formation ; Supports de cours ; Supports de cours vidéos

Visualiser la vidéo

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 1 avis

Aurore B.
(4)
Merci bpc à Séverine, grâce à toi j'ai enfin compris le logiciel. Formatrice disponible et claire

Contact

Ziggourat Formation

32, rue de Paradis
75010 Paris

 Afficher le numéro
www.ziggourat.com


Organisme de formation: Ziggourat Formation

Ziggourat formation

Ziggourat, organisme de formation expert des métiers du digital et de la communication.

Ziggourat Formation propose des certifications TOSA (comprend les formations sur la suite bureautique Microsoft : PowerPoint, Excel, Word) et Adobe Certified Associate (comprend les principaux logiciels de la suite Adobe : InDesign, Photoshop et Illustrator) éligibles au Compte Personnel de Formation. Ziggourat...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Ziggourat Formation
Avis
Note de la formation
(4,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1284 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation