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Management efficace dans la gestion de conflit

Ziggourat Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 25/10/2021 09:30 - A distance
Prochaines sessions
A distance
1 200 EUR
25/10/2021

A distance
1 200 EUR
14/02/2022

Paris
1 200 EUR
25/10/2021

Paris
1 200 EUR
14/02/2022

Description de la formation


Cette formation permet d'identifier les caractéristiques de la communication dans une équipe, un conflit et ses manifestations, d'identifier et d'utiliser différentes stratégies de résolution de conflits, d'adopter une posture facilitant la résolution de conflit et le maintien du lien, de gérer une situation de conflit interne et d'établir un bilan et feed-back pour pérenniser la sortie de conflit.

Objectifs visés


Identifier les caractéristiques de la communication dans une équipe
Identifier un conflit et ses manifestations
Identifier et utiliser différentes stratégies de résolution de conflits
Adopter une posture facilitant la résolution de conflit et le maintien du lien
Gérer une situation de conflit interne
Etablir un bilan et feed-back pour pérenniser la sortie de conflit

Contenu

Identifier les caractéristiques de la communication dans une équipe

    Comment mieux faire passer le message ? Éviter les erreurs de communication Définir un objectif clair et précis Observer et reconnaître les signes verbaux et corporels pour adapter son comportement Reconnaître les différences de perception

Qu'est-ce qu'un conflit ? Quelles sont ses manifestations ?

    Caractéristiques d'un conflit : élargir la vision des protagonistes Les formes de conflit Les différents conflits : internes, interpersonnels et les conflits de groupe Refus de communiquer, remarques humiliantes, moqueries, arrogance, manœuvres cachées…. Provoquant des réactions vives Les effets des conflits

Identifier et utiliser différentes stratégies de résolution de conflits

    La stratégie choisie détermine en général l'issue du conflit : elle peut être constructrice ou destructrice Les résultats d'un conflit La stratégie gagnant/gagnant Repérer nos alliés Erreurs typiques à éviter

Adopter une posture facilitant la résolution de conflit et le maintien du lien

    Identifier et maîtriser ses émotions Comprendre les émotions des autres Adopter une posture neutre et bienveillante Renforcer son assertivité Jouer la carte de la transparence pour rassurer Maintenir le lien

Gérer une situation de conflit interne

    Prévenir les altercations internes Répondre aux critiques : intégrer les feedback Trouver un terrain d'entente Mettre un terme au conflit avec la négociation S’assurer de l’engagement de l’ensemble des parties Donner du sens aux objectifs individuels et collectifs

Bilan et feed-back pour pérenniser la sortie de conflit

    Subtilité de la communication Débriefing du groupe Transmission d'un document de synthèse, général et personnel (objectifs et plan d'action) Évaluation (à chaud)

Prérequis


Public : Toute personne désireuse d'améliorer ou de consolider ses habiletés relationnelles lors de situations délicates. Pré-requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour ce stage.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage - certification

Tarifs


Inclus à la formation : Accompagnement pour la conception du dossier de formation ; Supports de cours ; Supports de cours vidéos

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Contact

Ziggourat Formation

32, rue de Paradis
75010 Paris

 Afficher le numéro
www.ziggourat.com


Organisme de formation: Ziggourat Formation

Ziggourat formation

Ziggourat, organisme de formation expert des métiers du digital et de la communication.

Ziggourat Formation propose des certifications TOSA (comprend les formations sur la suite bureautique Microsoft : PowerPoint, Excel, Word) et Adobe Certified Associate (comprend les principaux logiciels de la suite Adobe : InDesign, Photoshop et Illustrator) éligibles au Compte Personnel de Formation. Ziggourat...


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