Version : Mobile

UI Design Mobile

Ziggourat Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 13/12/2021 09:30 - A distance
Prochaines sessions
A distance
1 500 EUR
13/12/2021

A distance
1 500 EUR
07/03/2022

Paris
1 500 EUR
13/12/2021

Paris
1 500 EUR
07/03/2022

Description de la formation


Cette formation vous permet d'identifier et appliquer les bonnes pratiques de l'UI Design mobile, d'identifier les guidelines des différents OS mobile, de décrypter les tendances de la création interactive sur mobile et tablette, de gérer les contours du design interactif, et de créer un concept "qui marche".

Objectifs visés


Identifier et appliquer les bonnes pratiques de l'UI Design mobile
Identifier les guidelines des différents OS mobile
Décrypter les tendances de la création interactive sur mobile et tablette
Gérer les contours du design interactif: définition, contraintes, objectifs
Créer un concept "qui marche"

Contenu

Introduction sur le Design d'interfaces et sur l'ergonomie tactile

    Qu'est-ce que le Design d'interfaces Définition et buts de l'Ergonomie, l'IHM (Interaction Homme-Machine) Les principales règles de l'ergonomie d'interface (IHM) Analyse des différentes actions sur les interfaces tactiles

L'interactivité, qu'est-ce que c'est ?

    Définition et objectifs de l'interactivité Comprendre l'environnement multi-capteurs (démonstration, comment ça fonctionne ?) Comment être interactif sur les supports mobiles grâce au design ?

Panoramas des différentes plateformes, les différents contextes d'usages

    Design d'interfaces logicielles Design d'interfaces web responsive Design d'interfaces mobiles Autres plateformes (bornes, TV, terminaux alternatifs, etc.) Les objets connectés

Quelles sont les différentes fonctionnalités, les nouveaux usages et les technologies de demain ?

    Les fonctionnalités récentes Les nouveaux usages Quelles seront les technologies de demain ? Pourquoi et comment utiliser les nouvelles fonctionnalités dans son application mobile ?

Atelier 1 : imaginez un concept d'application avec une technologie innovante (du futur)
Le Design mobile

    Les grands principes des écrans mobiles (orientation, définition et résolution) Quels sont les différents types de design d'une application (informatif, social, utilitaire...) ? Les avantages et les inconvénients d'une Mobile web app et d'une Native app L'environnement tactile et haptique dans le Design mobile

Atelier 2 : analyse d'une application dans les médias

    Comment passer avec succès à l'interactivité, les services supplémentaires, répartition de l'information Etude de cas : les stagiaires échangent avec le formateur sur la présentation de projets et analysent ensemble les axes d'amélioration

Respecter les différentes règles d'ergonomie dans le design mobile

    Les principales plateformes mobiles et leurs particularités Etude de cas des différentes Guidelines fabricants/éditeurs (GUI) Les particularités ergonomiques de chaque OS (Material Design, Windows Phone et iOS 8) Les bonnes pratiques, ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi ? Les Design patterns mobiles 22 tendances Ergonomiques et Design en 2020/2021

Atelier 3 : Etude de cas sur une application mobile et d'une application tablette

    Adapter le design aux caractéristiques d'identité́ de la marque Repartir des objectifs de la marque et respecter la cohérence inter support : charte graphique, image de marque Les étapes de création d'un concept L'ergonomie et l'application et les enjeux sectoriels Pour Qui ? Pourquoi ? Comment ?

Concevoir une application mobile native en 6 étapes

    Exemple avec les différentes phases de conception d'une application mobile Métier 4 principales causes d'échecs des projets mobiles Faut-il développer en langage natif ou langage hybride ? Qu'est-ce qu'une application réussie ?

Etude de cas avec Instagram
Pourquoi une application plait-elle ?

    Analyse du rapport technologie/fonctionnalité́ utilisateur Pourquoi a t-elle été rachetée par Facebook ? Comment l'ergonomie et le design intervient dans le succès de l'application ? Qu'est-ce qui nous incite à y revenir régulièrement ? Pour résumer, une application réussie...c'est quoi ? Les 10 règles d'or à retenir

Quels sont les points à vérifier avant de débuter un projet ?

    Jusqu'où peut-on aller dans son Design pour un dispositif mobile ?

Atelier 4 : Conception / Ergonomie sur le re-design d'une application mobile

Prérequis


Public : Directeurs artistiques, directeurs de création, UI designers, chef de projets ou toute personne souhaitant créer des interfaces tactiles dans une conception orientée utilisateur. Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire mais un intérêt marqué pour les terminaux mobiles et leurs usages.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage - certification

Tarifs


Inclus à la formation : Accompagnement pour la conception du dossier de formation ; Supports de cours ; Supports de cours vidéos

Visualiser la vidéo

Contact

Ziggourat Formation

32, rue de Paradis
75010 Paris

 Afficher le numéro
www.ziggourat.com


Organisme de formation: Ziggourat Formation

Ziggourat formation

Ziggourat, organisme de formation expert des métiers du digital et de la communication.

Ziggourat Formation propose des certifications TOSA (comprend les formations sur la suite bureautique Microsoft : PowerPoint, Excel, Word) et Adobe Certified Associate (comprend les principaux logiciels de la suite Adobe : InDesign, Photoshop et Illustrator) éligibles au Compte Personnel de Formation. Ziggourat...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Ziggourat Formation
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation