Version : Mobile

Reconversion fleuriste - Forum

21/11/2014 08:38   Lea

Bonjour, Est-ce que la formation professionnelle peut me permettre de me reconvertir, j'ai 27 ans et suis vendeuse en magasin, j'aimerais pouvoir me former au métier de fleuriste. Des conseils?


RE: Reconversion fleuriste
21/11/2014 08:49   Mouna Kadiri

Bonjour Lea, 

Il est tout à fait possible de suivre une formation professionnelle pour se reconvertir. Certaines formations dites "métier" vous permettent de développer toutes les compétences nécessaires pour exercer un nouveau métier. 

Plusieurs formations dans le domaine de l'art floral sont proposées par les organismes. Vous pouvez trouver une sélection de formations dans ce domaine en consultant notre catégorie "Art floral"

Sachez qu'il existe plusieurs façons de financer votre formation, vous pouvez le faire par le biais du DIF (qui sera remplacé très prochainement par le CPF) ou en utilisant vitre CIF. 

N’hésitez pas à poser vos questions sur les moyens de financement de la formation ou de lire notre article dédié au sujet. 

>> Utiliser son Congé Individuel de Formation pour se former 

Nous espérons vous avoir apporté des éléments de réponses et vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre projet professionnel. 


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Comment ça marche?

Trouvez la formation qui vous intéresse


Envoyez une demande de renseignements


Vous obtenez un retour rapide et toutes les réponses à vos questions

L'article à la une

ipag

Accueillant des professionnels en poste ou des personnes en pleine transition, le Master 2 en Management et RSE est l’une des fiertés de l’IPAG, comme l’explique Liliana Geslot, directrice IPAG Executive Education.

Lire l'article

Contacter nos conseillers
En entrant votre e-mail, vous devenez membre de topformation.fr
Merci de compléter les champs obligatoires
Utilisateur / Blogger Login