Version : Mobile

Le TOEIC, plus qu’une simple certification : Un véritable atout pour votre carrière professionnelle

Se préprarer au TOEIC

Vous avez sûrement déjà entendu parler du TOEIC (Test Of English for International Communication). Créé en 1979, ce test vise à mesurer les compétences en anglais des candidats dans un cadre professionnel. Nous avons échangé avec MS formation, organisme de formation et centre d’examen public pour le passage du TOEIC. Ils organisent régulièrement des sessions dans leurs locaux à Senlis et préparent à la certification. 5 bonnes raisons de passer le TOEIC ont été confirmées :

Le TOIEC vous permet de faire le point sur votre niveau d’anglais

Vous n’avez pas pratiqué l’anglais depuis le lycée ? Vous le pratiquez tous les jours dans votre vie professionnelle ou personnelle ? Ou vous vous situez quelque part entre les deux, mais vous ne savez pas exactement où ?

Votre niveau en langue étrangère n’est pas fixe, il évolue tout au long de votre vie et il n’est pas toujours facile d’évaluer objectivement son niveau d’anglais.  Le TOEIC vous permet de mesurer objectivement et précisément votre niveau d’anglais.

Plus important encore, le TOEIC vous permettra de faire le point sur vos forces et sur vos faiblesses dans la langue de Shakespeare.

Le TOEIC est un véritable atout sur votre CV

Le TOEIC est une certification mondialement reconnue, qui est aujourd’hui devenue référence et un critère de recrutement pour un grand nombre de RH.

Le monde du travail progresse continuellement dans le sens de l’internationalisation. C’est dès lors un atout certain pour un candidat de pouvoir justifier de sa maîtrise de l’anglais par une certification.

Le TOEIC vous permet d’obtenir un score qui identifie précisément votre niveau d’anglais. Cette évaluation objective, impartiale et reconnue, fera sans doute une meilleure impression que la mention personnelle et auto-évaluée « Anglais courant » sur votre CV. Pour de plus en plus d’entreprise, le TOEIC fait partie des critères de recrutement.

Par ailleurs, le TOEIC peut également être l’occasion pour vous d’obtenir une promotion ou de négocier votre salaire.  Enfin, le TOEIC peut également être un critère de sélection pour pouvoir accéder à certains MBA.

Une certification mondialement reconnue

Avec plus de 7 millions de tests passés chaque année, le TOEIC est le test de référence pour évaluer vos compétences en anglais. La certification obtenue à l’issue du test est standardisée et est reconnue dans le monde entier (pays anglophone ou non). Le TOEIC est demandé par plus de 14 000 entreprises à travers 160 pays, comme Airfrance par exemple.

Si vous souhaitez vous installer à l’étranger, que ce soit dans un pays anglophone ou non, le TOEIC vous permettra de prouver votre maîtrise de la langue anglaise.

Vous pouvez faire financer votre certification

Le TOEIC est destiné à tous, quel que soit son statut (salarié, demandeur d’emploi, étudiant…). Le passage de l’examen, comme la préparation, sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) et peuvent donc être entièrement financés.

Passer le TOEIC, l’occasion de progresser en anglais

Une fois sorti de l’école, il n’est pas toujours facile de continuer à faire progresser son niveau en anglais. L’apprentissage d’une langue est un processus qui prend du temps, et il est plus facile de réussir à rester motiver en se fixant des objectifs. Passer le TOEIC vous donnera un but, et les sessions d’entraînement au TOEIC vous permettront de revoir les bases de l’anglais et même de vous perfectionner.

Et pour optimiser vos chances de réussite et gagner en sérénité, MS formation propose une semaine d’entraînement intensive - «Ready for TOEIC » - qui permet en 5 jours (35h) de préparer chacune des 7 parties de l’examen :

Au programme :

  • Connaître toutes les modalités du test
  • Amélioration de la grammaire anglaise
  • Amélioration des connaissances lexicales
  • Perfectionnement de la compréhension orale et écrite
  • Entraînement à la gestion de son temps durant le test

Pouvoir justifier de la certification TOEIC apporte une réelle plus-value à votre CV. Alors n’hésitez plus !

Découvrez la formation !


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :