Adaliance, résolument tourné vers l'humain

ADALIANCE, cabinet de formation et de conseil en management et transformation des organisations, nous présente son offre de formation sur-mesure..

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ADALIANCE est un cabinet de formation et de conseil en management et transformation des organisations, notamment transformation digitale. Plus de 300 experts et coachs accompagnent les entreprises avec une offre de formation sur-mesure (courte ou longue durée, présentiel ou à distance, blended learning…). Adaliance est certifié Datadock et OPQF. En 2018 et en 2019, le magazine Décideurs classait Adaliance dans la rubrique « pratique réputée » pour les formations en management.

Prendre soin de l’humain dans le management et la transformation

Aujourd’hui, les entreprises sont obligées de se renouveler régulièrement pour survivre : transformation digitale, obsolescence des business model, travail à distance… Ces changements ne vont pas forcément de soi, et les salariés ont besoin d’accompagnement pour évoluer personnellement aussi bien que professionnellement. Les managers sont amenés à gérer des tâches de plus en plus diversifiées, des équipes composées de générations diverses et parfois éclatées géographiquement. Il en résulte une vie professionnelle très dense, où « nous n’avons jamais le temps ».

C’est pourquoi Adaliance propose un catalogue de formation faisant la part belle à la gestion du temps et la gestion des priorités, afin de diminuer le stress et améliorer l’efficacité et le bien-être au travail. Connaissez-vous par exemple les huit lois de la gestion du temps ? Il y a tout d’abord la loi de Parkinson, selon laquelle une tâche s’étale de façon à occuper tout le temps disponible qui lui a été attribué, même si elle aurait pu être réalisée plus rapidement. Ou encore le principe de Pareto : 80 % des résultats proviennent de seulement 20 % du temps de travail. De plus, animer une réunion efficace, cela s’apprend, de même que prendre la parole en public ou désamorcer les conflits. Adaliance accompagne ses partenaires vers un management agile et résilient, et donc apte à mettre en place le changement sans heurts.

Un vaste réseau d’experts pour s’adapter parfaitement à chaque client

L’un des points forts d’Adaliance réside dans sa capacité à comprendre les enjeux du client, se mettre dans ses bottes, et lui proposer un « super-consultant » expert. Le fondateur du cabinet, Bruno Panhard, est passé par les bancs de la Sorbonne, de Sciences-Po Paris, de l’EM Lyon et d’HEC, avant de travailler pour Accenture puis en tant que banquier au Crédit du Nord pour des PME et ETI. Autant dire que le réseau d’Adaliance est très étendu et extrêmement diversifié, ce qui permet de faire appel à des formateurs et consultants parfaitement adaptés aux besoins de chaque entreprise.

Par exemple, Adaliance a récemment accompagné un client dans le domaine culturel. Cet établissement souhaitait former ses salariés au management. Il fallait, pour cela, tenir compte des spécificités des métiers du spectacle. Mener un entretien professionnel avec un chef projectionniste est très différent qu’avec un collaborateur d’un grand groupe. C’est pour cela qu’Adaliance a fait appel à un expert en conseil et RH qui a travaillé plus de 15 ans dans le secteur culturel et connaît parfaitement ses particularités et sa culture de travail, ce qui a permis d’atteindre les objectifs fixés et de satisfaire pleinement les apprenants et les dirigeants.

La qualité et l’efficacité avant tout

Il existe 70 000 organismes de formation en France, mais seulement une poignée dispose d’un double label de qualité : Datadock et OPQF. C’est le cas d’Adaliance. Cette double certification est le reflet de la satisfaction des clients et de l’efficacité du processus de suivi qualité mis en place.

Ainsi, la qualité des formations est assurée par une remontée du feedback client en 4 étapes. Cela commence par bien comprendre, en amont, les attentes et les objectifs visés, quitte à ajuster le coût de la formation en fonction de l’atteinte des résultats. Ensuite, les apprenants sont invités à formuler leur retour « à chaud » puis « à froid », quelques semaines ou mois après la formation. Enfin, Adaliance mène un suivi de chaque client dans le temps, via des plans d’actions, afin d’assurer la réussite du changement sur le moyen terme. Le nom Adaliance, ou add alliance, « créer une alliance », reflète cet esprit d’équipe et d’accompagnement sur-mesure du cabinet.

En 2020, l’organisme a pour ambition de continuer à développer sa valeur ajoutée sur le volet qualitatif, avec l’obtention de la nouvelle certification nationale QUALIOPI.

Adaliance, ce sont aussi des valeurs fortes : courage, honnêteté, respect. Etre un bon dirigeant, embarquer ses collaborateurs dans un processus de changement porté par une vision, cela implique d’avoir la force et le courage de se remettre en cause. Le fondateur d’Adaliance, Bruno Panhard, observe et respecte cette qualité chez les quelques 120 clients actuels de l’organisme, qu’il s’agisse de grands comptes (BNP Paribas, Fnac…) ou de PME et d’ETI. C’est pourquoi Adaliance leur propose une relation d’égal à égal, d’alliés, plutôt qu’une relation de type client-fournisseur. Afin d’avancer ensemble, vers une organisation humaine et performante.

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