Version : Mobile

Dossier spécial : Le bien-être au travail

Bien-être au travail

Qu'est-ce que le bien-être au travail? Comment retrouver de la motivation? Comment apprendre à gérer son stress? Dans cette section, vous trouverez des réponses à vos questions sur la qualité de vie au travail ainsi que de précieux conseils de spécialistes

Toutes les formations en bien-être au travail
Toutes les formations en gestion du stress

Le bien-être au travail: un sujet d'actualité  

Le bien-être au travail : un sujet d'actualité

Qu’est-ce que le bien-être au travail ? Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ? Découvrez pourquoi il s'agit d'une question primordiale et d'actualité. 

Lire l'article

Entretien Philippe Rodet  

Face à la montée du stress et à la baisse de motivation, que faire ?

Phillippe Rodet, docteur, consultant et fondateur de Bien-être et Entreprise, est spécialiste de l'interaction entre le stress et la motivation. Découvrez ses précieux conseils. 

Lire l'article

Entretien Patrick Légeron  

Comment gérer son stress: les conseils du docteur Légeron

Comment apprendre à gérer efficacement son stress au travail? Découvrez les conseils de Patrick Légeron, psychiatre spécialisé dans la gestion du stress en entreprise. 

Lire l'article

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Appliquer la méthode Pomodoro pour rester concentré toute la journée

Publié le 06/03/2017

Il vous est parfois difficile de rester concentré et productif au travail ? La méthode Pomodoro, reposant sur l'application de pauses régulières, est l'une des techniques de management du temps les plus répandues.

En savoir plus

L’importance de la dynamique des relations en entreprise

Publié le 31/03/2016

Les relations en entreprise sont une des composantes essentielles de sa réussite sur le long terme. Pour apprendre à communiquer avec ses collègues, il est nécessaire de développer un bon relationnel et de construire des relations de travail pérennes. 

En savoir plus

7 conseils pour améliorer l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée

Publié le 30/01/2017

Si vous travaillez après les heures de travail et que vous ne vous déconnectez jamais de votre ordinateur ou de votre smartphone pour regarder vos e-mails alors vous possédez la plupart des symptômes d’un accro au travail. Nous vous livrons sept conseils pour vous aider à gérer l'équilibre entre votre travail et votre vie personnelle. 

En savoir plus