Chômage partiel : comment financer ma réorientation professionnelle ?

Si certains n’ont pas été directement affectés par la crise, d’autres se sont brutalement retrouvés au chômage partiel. Mais alors, comment rebondir quand on est au chômage partiel ? Chance nous répond...

Coaching Chance

Les incertitudes liées à la crise actuelle ont soulevé des questions profondes sur l’avenir professionnel des Français. Si certains n’ont pas été directement affectés par cette période, d’autres se sont brutalement retrouvés au chômage partiel et trouvent le temps long, pris de doute et de remises en question quant à la suite des événements.


Mais alors comment rebondir quand on est au chômage partiel ? Cette période est à regarder malgré tout comme une opportunité de réflexion et d’évolution ! C’est sûrement pour vous le moment de prendre le temps de donner un autre virage à votre vie professionnelle et de vous recentrer sur vous-même. “Quelle sens j’ai envie de donner à ma vie professionnelle ?” “Comment vais-je servir ma raison d’être ?” “Y a-t-il un équilibre qui me convient mieux ?” “Quelles sont mes ambitions dans un futur proche ?”.


Il est parfois nécessaire de se faire accompagner pour démarrer de nouveaux projets ! Chance, un parcours digital de réorientation professionnelle dont la mission est, comme son nom l’indique, d’améliorer l’égalité des chances et la mobilité sociale, vous accompagne dans cette démarche.

>>> Découvrez le parcours de coaching Chance !

Mais connaissez-vous les solutions de financement existants dans le cadre du chômage partiel lié à la crise sanitaire ?


1. Profiter du financement par l’État, réservé à tous les salariés au chômage partiel du fait de la situation actuelle.
2. Utiliser votre Compte personnel de formation / CPF
L'État continue de prendre en charge 100% de votre parcours Chance si vous êtes un(e) salarié(e) venant des secteurs les plus touchés par la crise :
l’hôtellerie, la restauration, les transports, la culture, l’événementiel, les voyages et les sports.
Pour les autres, le niveau de prise en charge va changer et tenir désormais compte de la taille et de la situation des entreprises.

La prise en charge au titre du FNE-Formation s'élèvera désormais à :
● 100% pour les -300 salariés en AP ou APLD (au lieu de 70 ou 80%)
● 70% (AP) ou 80% (APLD) pour les entreprises de plus de 300 salariés
● 40% de prise en charge pour les +1000 salariés qui sont en difficulté mais hors activité partielle.


Comment obtenir ces aides ?
- Vous devez vous rapprocher de votre RH et lui en faire la demande
- Précisez que Chance est référencé Datadock dans la catégorie “Bilans de compétences”, comme alternative innovante à ces dispositifs.
- Votre RH enverra les deux documents nécessaires à cette convention et vous recevrez une réponse sous un mois.


Si vous avez des questions, contactez Chance à l'aide de leur formulaire de contact !


Ads