Version : Mobile

3, 2, 1… Les inscriptions pour le salon virtuel CPF sont ouvertes ! 🎉 Rendez-vous les 9 et 10 décembre prochains pour trouver une formation jusqu'à 100 % prise en charge ! Réservez gratuitement votre place ici

Devenez bilingue en anglais grâce à une formation sur mesure

un homme souriant montre quelque chose à une femme

Vous ne parlez pas encore parfaitement l’anglais ? Et vous hésitez à vous y (re)mettre ? Langue la plus parlée au monde, l’anglais peut pourtant s’avérer très utile, tant sur le plan personnel que professionnel. Amélioration de la communication, opportunités de carrière, meilleure aisance… être bilingue en anglais est aujourd’hui un atout considérable. L’organisme de formation linguistique 1to1PROGRESS vous accompagne dans cet apprentissage de la langue de Shakespeare.

Avec 1,348 milliard de locuteurs, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Elle est suivie par le mandarin (1,120 milliard) et l’Hindi (600 millions). Le français décroche au passage une belle septième position au classement. Néanmoins, cette première place de l’anglais montre bien à quel point cette langue est aujourd’hui incontournable. Le bilinguisme offre donc de grandes opportunités, aussi bien dans le champ personnel, que dans le monde du travail. 1to1PROGRESS propose de vous accompagner via une formation professionnelle en anglais, à distance, et sur-mesure.

Mais d’abord, c’est quoi être bilingue ?

Voilà une question qui mérite d’être posée. Avant de savoir comment devenir bilingue, encore faut-il déterminer ce que signifie ce mot. La définition du terme est sujette à débat, avec des linguistes qui n’ont pas tous le même avis sur le sujet. Selon le dictionnaire Larousse, le bilinguisme correspond à « la situation d’un individu parlant couramment deux langues différentes (bilinguisme individuel) ».

D’accord, mais que signifie parler « couramment » une langue ? C’est sur ce point que les avis des spécialistes divergent. Les uns estiment qu’un bilingue est capable de communiquer dans une langue autre que sa langue maternelle, sans pour autant en avoir une maîtrise totale. Les autres considèrent un « vrai bilingue » comme un individu qui maîtrise sa seconde langue aussi bien que sa langue maternelle. Généralement, c’est cette définition qui est admise par la plupart des spécialistes de la question.

Alors, pourquoi être bilingue en anglais ?

Si vous vous demandez encore pourquoi apprendre l’anglais, nous allons maintenant vous livrer les principales raisons qui devraient finir de vous convaincre. Maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare permet de tisser du lien social et d’être membre d’une communauté de plus d’1 milliard de locuteurs avec lesquels il est possible d’échanger.

La peur de ne pas pouvoir se faire comprendre pousse trop de Français à renoncer à leurs projets. Être bilingue en anglais est donc un excellent moyen de s’affranchir des barrières de la langue. Le bilinguisme vous donne également accès à toute une richesse culturelle et informationnelle que seuls les anglophones peuvent comprendre.

L’anglais est la langue des affaires. S’il y a une langue pour booster votre carrière, c'est bien celle-ci. En effet, dans un univers professionnel mondialisé, elle est la langue la plus demandée par les employeurs. Il semble donc difficile d’évoluer professionnellement sans la maîtriser. Embauche, meilleur salaire, promotion, poste à l’international, parler la langue de Shakespeare peut donc vous ouvrir de nombreuses portes et vous créer des opportunités professionnelles.

Se former à l’anglais avec 1to1PROGRESS

Vous souhaitez faire partie des 1,348 milliard de personnes parlant anglais ? Pour vous aider à atteindre votre objectif, 1to1PROGRESS vous propose une formation professionnelle à distance de 30h. Le programme sera défini selon votre profil et vos besoins. L’organisme vous propose un parcours de formation flexible, avec des sessions de 30 minutes ou 1 heure dispensées 7 jours sur 7.

Des formateurs natifs anglophones vous suivent à distance par téléphone, Skype et visioconférence. Ces experts vous apprendront à entretenir une conversation, poser des questions, exprimer vos opinions, le tout en anglais. Des certifications TOEIC ou BULATS sont possibles à l’issue de la formation.

Il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas devenir bilingue en anglais. C’est non seulement possible, mais c’est facilité par la possibilité de financer cette formation avec le Compte Personnel de Formation (CPF). Les dotations annuelles s’élèvent à 500 € cumulables pendant 10 ans. Alors maintenant que vous êtes convaincu… lancez-vous ! 

Découvrir la formation Anglais à distance sur mesure


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 25/05/2021

“Je suis maintenant à l’aise en anglais avec des interlocuteurs du monde entier !”

Jean-Marc, Directeur des ventes, nous livre son retour d'expérience suite à sa formation en anglais avec 1to1PROGRESS.

En savoir plus
Mis à jour: 26/04/2021

Les clés d’une formation linguistique à distance réussie

Comment concilier la flexibilité de l'apprentissage en ligne et un accompagnement personnalisé ?

En savoir plus
Mis à jour: 06/04/2017

Lingueo: Satisfaction et transparence au coeur des préoccupations

Arnaud Portanelli, cofondateur de Lingueo, expose la mission que s’est fixé l’organisme de formation spécialisé dans l’apprentissage des langues à distance et en cours particuliers sur mesure : former de manière individuelle en plaçant la satisfaction des utilisateurs au cœur de sa politique. 

En savoir plus
Besoin d'aide ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

devis formation

J'obtiens un devis

Formez-vous à distance !

Développez vos compétences grâce à un large choix de formations disponibles en ligne.

formation à distance

Je me forme en ligne !

Le meilleur de la formation pour vous
Tous les mois, notre newsletter vous apporte les meilleures ressources pour trouver la formation idéale et rester au courant de l'actualité du secteur.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :