Version : Mobile

L'EISTI ouvre un nouveau diplôme universitaire !

DU EISTIL’EISTI, Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information, lance un Diplôme Universitaire « Expert Projet CRM Digital » avec Salesforce et EI-Institut, centre de formation du Groupe EI-Technologies. Les candidatures sont ouvertes !

L’EISTI, école d’Ingénieurs en mathématiques et en informatique reconnue par l’Etat, lance pour la rentrée 2019 un Diplôme Universitaire (DU) dédié à la gestion de projet CRM (Customer Relationship Management). Alors que la majorité des entreprises ont entamé un processus de transformation digitale, leurs besoins en gestion de projet CRM explosent, et ce quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Pour lancer ce nouveau cursus, l’EISTI s’est alliée avec Salesforce, le leader mondial du CRM, et EI-Institut, centre de formation du groupe EI-Technologies - partenaire de Salesforce depuis plus de 10 ans. La formation est réalisée en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise.

Le but : faire émerger des cadres de haut niveau pouvant analyser et comprendre les besoins transversaux d’une entreprise en matière de relation client.

La formation s’adresse aux étudiants issus d’écoles d’ingénieurs ou de commerce souhaitant se former au CRM de Salesforce, aux professionnels, utilisateurs de Salesforce, souhaitant se perfectionner sur leur solution CRM, et enfin aux personnes en cours de reconversion.

> Découvrir le DU Expert Projet CRM

« Nous sommes très heureux d’avoir construit ce nouveau cursus, qui répond à une demande à la fois croissante et urgente des entreprises, en France comme à l’international. Nouer un partenariat avec Salesforce, le n°1 du marché et bénéficier du savoir-faire de EI-Institut en matière de formation sur Salesforce.com, donnera toutes les chances de succès à nos futurs étudiants pour mener leurs projets de transformation au  sein de leur future entreprise », déclare Jérôme Morges, Directeur Délégué au sein de l’EISTI.
« Le lancement de ce nouveau cursus s’inscrit dans une démarche que nous avons entamée il y a plusieurs années: former aux métiers du numérique pour permettre un accès à l’emploi dans le monde de demain. Notre rôle en tant qu’entreprise technologique est d’accompagner les étudiants, les salariés et les personnes en reconversion, afin qu’ils puissent s’approprier les compétences essentielles demandées par les entreprises qui opérent actuellement de profondes transformations », ajoute Julie Robin, Directrice des Affaires Publiques de Salesforce en France.
« Nous sommes ravis d’avoir initié ce partenariat et de co-délivrer les enseignements qui sont dispensés dans le cadre de ce nouveau Diplôme Universitaire. Nous sommes fiers d’aider les étudiants et/ou salariés qui souhaitent être acteurs de la transformation digitale qui s’opère dans notre société » complète Pierre Sarrola, directeur de EI-Institut.

Cette formation d’un an se déroule en 3 étapes : quatre mois de cours de novembre à février, suivis de 6 mois de stage en entreprise puis d’une soutenance de thèse professionnelle. Parmi les enseignements dispensés : des apprentissages techniques tels que l’administration de CRM ou le management de systèmes d’informations, mais aussi des cours dédiés à la méthodologie de projet et aux soft skills, des compétences aujourd’hui extrêmement demandées en entreprise. La maîtrise de l’anglais étant indispensable, 20% des cours seront assurés dans cette langue.

L’objectif de la formation est d’amener les étudiants à acquérir à la fois :

  • Des compétences fortes de management de projets,
  • Des connaissances métiers autour de la relation client
  • Une maîtrise et une compréhension des outils CRM

Potentiels candidats, à vos dossiers !


Ce diplôme est ouvert aux titulaires de diplômes Bac+5, Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, ou titulaires de diplômes inférieurs mais possédant une forte expérience professionnelle, sans condition d’âge. Les candidatures s’effectuent sur dossier et entretien de motivation. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2019 sur le site de l’EISTI.


Le cursus débutera le 4 novembre.

Retrouvez le DU Expert Projet CRM Digital 


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 20/09/2019

Comment gérer les 6 émotions de base dans la relation client

Comment gérer au mieux les émotions de ses clients ? L'organisme de formation spécialisé CoRelations nous livre ses pistes de réflexion.

En savoir plus
Mis à jour: 16/09/2019

Les 10 hotspots de la relation client au quotidien

L’organisme de formation CoRelations, spécialiste de la relation client, vous donne 10 leviers d’action pour dynamiser vos effectifs et leurs rapports avec les clients.

En savoir plus

À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :