Version : Mobile

🎓 En avril, Topformation part à la rencontre des Executive Education, ces formations de prestige destinées aux cadres et aux managers. Quelles sont les valeurs ajoutées de ces programmes ? Quelle école choisir ? Découvrez nos entretiens inédits avec 8 Grandes Ecoles reconnues internationalement. 

Formation Bien-être au travail - Hommes & Coopérations

Le parcours bien-être au travail et dans la vie : une formation riche et variée

Depuis plusieurs années, Hommes & Coopération propose des formations et des coachings sur le bien-être au travail. Des parcours qui rencontrent un franc succès !

Fondé en 2007, Hommes & Coopération s’adresse d'abord aux managers dans le but de développer la coopération positive au sein des organisations. L’objectif est de renforcer à la fois la performance, le bien-être et l'engagement pour une croissance durable des personnes et des entreprises. Hommes & Coopération s'adresse aussi à toute personne qui souhaite amplifier son énergie positive et son bien-être à travers plusieurs formations complémentaires.

Le parcours bien-être au travail et dans la vie - L’énergie positive

Parmi les formations proposées, on retrouve le parcours bien-être au travail et dans la vie, qui est un parcours certifiant et éligible au CPF. Il est constitué de plusieurs sessions pour donner du sens, développer sa présence, créer des relations positives. Le parcours est axé sur trois thématiques :

  • Bien-être au travail et dans la vie - Les 4 clés,
  • Gestion du temps - Les clés de l'efficacité individuelle et collective,
  • Amplifiez votre énergie positive avec la méthode J.O.I.E pour s'épanouir au travail et en privé.

Le parcours peut s’effectuer en présentiel, mixte ou en distanciel et s’adresse à toutes les personnes. « Il y a une vraie dynamique de groupe. Les gens sont ravis de se retrouver, d’avoir des nouvelles. Il y a de l’entraide et de la solidarité », nous confie Hervé Coudière, le responsable de la formation, qui propose aussi un accompagnement avec coaching qui a de plus en plus de succès et dont les participants sont friands.

>>> Découvrez le parcours Bien-être au travail proposé par Hommes & Coopérations

Des thématiques intéressantes

Face à la crise, il est important de se former sur ces problématiques : « C’est une formation qui intéresse un large public.  J’ai des personnes qui sont en burn-out, en réorientation professionnelle, ou proche de la retraite, qui se posent des questions sur leur positionnement. C’est un temps de réflexion », explique Hervé Coudière. Et de poursuivre : « C’est un épanouissement personnel. Ça change les relations avec la famille, les enfants. Ça crée des changements dans leur vie privée mais aussi professionnelle. On est mieux positionné, on s’affirme plus. Il y a un ensemble de choses très intéressantes ».

Des retours positifs sur la formation Bien-être au travail

La formation a déjà conquis de nombreuses personnes d’horizons très différents. Jacques Chatillon, chef de département scientifique, a décidé de suivre le parcours après le premier confinement. « J’ai cherché une formation me permettant de prendre du temps, de me poser les bonnes questions, par rapport à mes projets et à l’équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle », déclare-t-il. Sa formation est toujours en cours et il a déjà remarqué les effets positifs : « Le parcours m’a permis de prendre du recul, d’ordonner mes idées, d’avoir des outils et une méthode. J’ai trouvé que c’était enrichissant de se poser les bonnes questions et de trouver les réponses nous-même. Je me suis senti beaucoup mieux très rapidement alors que j’étais un peu déprimé », explique-t-il. Et de poursuivre : « Au cours de la formation, on a de nombreux échanges. Et l’aspect coaching est également très enrichissant. On est toujours dans une dynamique d’aller de l’avant. Dans ma manière de penser, j’ai vraiment assimilé une positive attitude. »

De son côté, Sandra Verger-Priolet a terminé le parcours et sera certifiée au mois de février. « Je prends désormais du recul face aux difficultés. J’ai évolué personnellement et c’est le but de la formation », confie-t-elle. Et d’ajouter : « J’ai appris à mieux organiser ma vie privée et ma vie professionnelle. »

« Je me sens plus épanouie »

Pour une autre apprenante, certifiée l'an dernier, le parcours a été très bénéfique dans son évolution personnelle. « Ça a eu de l’effet sur ma communication, ma vision du temps de travail mais aussi sur ma gestion du stress. Il y a eu de grosses avancées sur ces points-là », a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : « J’ai également changé de poste pour m’orienter vers un poste plus spécialisé. Cette formation a été enrichissante car je me suis rendue-compte qu’il fallait que je change ma vision des choses. Désormais, je me sens plus épanouie professionnellement parlant, je suis dans la coopération et dans une énergie positive ».

Découvrir les formations sur le Bien-être au travail par Hommes & Coopération !


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 09/12/2020

Se former avec Jozz : bien-être et bienveillance au sein de l’entreprise

La crise sanitaire a renforcé la nécessité d'un management bienveillant dans les entreprises. Jozz, cabinet de coaching et de formation, explique pourquoi.

En savoir plus
Mis à jour: 05/06/2020

Comment la réalité virtuelle dynamise la formation en soft skills

Développez vos soft skills en situation grâce aux formations de 5Discovery proposées en réalité virtuelle.

En savoir plus
Mis à jour: 26/09/2017

L’Entretien Annuel dans toutes ses dimensions

L’entretien annuel est, aujourd’hui, souvent perçu comme lourd, subi et est parfois bâclé. Et, en même temps, paradoxalement, il est en phase avec bien des attentes actuelles. Pour redonner du souffle à la démarche, le Cepig vous prodigue de précieux conseils pour réussir vos entretiens annuel. 

En savoir plus
Besoin d'aide ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

devis formation

J'obtiens un devis

Formez-vous à distance !

Développez vos compétences grâce à un large choix de formations disponibles en ligne.

formation à distance

Je me forme en ligne !

Executive Education
Le meilleur de la formation pour vous
Tous les mois, notre newsletter vous apporte les meilleures ressources pour trouver la formation idéale et rester au courant de l'actualité du secteur.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :