Bien se préparer au TOEIC : une formation prise en charge par le CPF

Le TOEIC est la référence internationale des tests d'anglais. Pour vous garantir le meilleur score possible, une solution : la formation !

Passé chaque année par près de 5 millions de candidats à travers le monde, le TOEIC est le test de référence pour déterminer le niveau d’anglais en milieu professionnel. Une démarche qui enrichit le CV et apporte des éléments tangibles aux recruteurs, pour laquelle certains organismes, comme EF English Live, proposent des formations. Ces formations, prises en charge par le CPF, visent à familiariser les candidats et à améliorer leur score.

Le TOEIC : le test international de référence sur la maîtrise de la langue anglaise

Le Test of English for International Communication (TOEIC) est totalement entré dans les mœurs du monde de l’entreprise. Il s’agit de l’outil de référence au sein des directions des ressources humaines pour déterminer de manière chiffrée et objective le niveau en anglais des collaborateurs et des recrues potentielles. Passé chaque année par près de 5 millions de candidats, il est reconnu et utilisé par des milliers d’entreprises à travers le globe.

Il existe plusieurs tests TOEIC, l’un d’eux, le TOEIC en ligne (ou TOEIC en autonomie) se présente sous la forme d’un test d’une heure pour évaluer la compréhension de la langue anglaise lue et entendue. Des séries de questions sont posées aux candidats, dont une partie en fonction de leur niveau lors des premières phases du test. À l’issue de l’examen, ces derniers reçoivent un score qui donne une image à l’instant T de leur niveau en anglais.

Ces scores peuvent être intégrés à leurs CV ou à leurs profils Linkedin, qu’ils soient en poste ou en recherche d’emploi, et ce quel que soit leur corps de métier et leur secteur d’activité. Le TOEIC n’est pas un test que l’on réussit ou auquel on échoue. Il peut d’ailleurs être repassé autant de fois qu’on le souhaite, afin de valider d’éventuels progrès en anglais comme cela peut intervenir au cours d’une carrière.

Ce test s’adresse donc à tous les professionnels « utilisant l’anglais dans des situations réelles de travail », peut-on lire sur le site du TOEIC. Il permet « d’obtenir les qualifications nécessaires pour un nouveau poste et/ou une promotion au sein d’une société, d’améliorer vos qualifications professionnelles, de suivre vos progrès en anglais, de définir vos propres objectifs d’apprentissage, et d’impliquer votre employeur dans l’amélioration de vos compétences en anglais ».

EF English Live : des formations prises en charge par le CPF pour passer le TOEIC en toute confiance

L’école d’anglais EF English Live propose des formations spéciales TOEIC pour permettre aux candidats de préparer le test, de se familiariser avec son format et le principe des questions chronométrées, d’arriver moins stressés le jour de l’examen, et au final, d’améliorer leur score au TOEIC.

EF English Live propose 9 formations d’une durée de 3 à 9 mois en fonction des besoins des candidats, composées de 10 à 80 cours particuliers (avec des professeurs spécialisés dans la préparation au TOEIC), 10 cours collectifs par mois, et un accès illimité à l’espace elearning d’EF English Live. Les leçons comprennent des « tests d'entraînement chronométrés pour vérifier les capacités d'expression orale, d'écriture, d'écoute et de lecture avec des questions basées sur le véritable TOEIC ».

Ces formations peuvent être intégralement financées à travers le Compte Personnel de Formation (CPF) auquel tous les salariés français ont droit. Dans ce cadre, les frais de certification (frais d’inscription au TOEIC) sont inclus dans la formation, et donc également pris en charge par le CPF. 

Je veux me préparer au TOEIC ! 


Ads