Version : Mobile

Recrutement : êtes-vous prêts pour la révolution ?

CCI-recrutement

D’ici 2022, 800 000 emplois vont être à pourvoir chaque année en France. Nouveaux métiers, génération Y, Millenials, digitalisation… Ces évolutions du paysage des actifs va modifier les pratiques et impacter toutes les personnes en charge du recrutement de nouveaux talents.

De même, le Code du Travail prévoit de nouveaux critères, notamment la non-discrimination à l’embauche, pour lesquels il est indispensable de sécuriser ses pratiques.

CCI formation Lyon Saint-Etienne, Roanne vous accompagne et vous propose 3 Best Of formation :

-          Recruter via le Web et les réseaux sociaux

-          Recruter efficacement : outils et méthodes

-          Formation obligatoire à la non-discrimination à l’embauche

Recruter n’a rien d’évident pour sélectionner les meilleurs talents : formez-vous !

En charge du recrutement de nouveaux talents, chez vous ou ailleurs, si l’on vous dit que d’ici 2022, 800 000 emplois vont être à pourvoir chaque année en France (Dares, 2015). Si l’on vous dit aussi que 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore, l’intelligence artificielle, la robotique et les nouvelles technologies boostant la nouvelle révolution dite « numérique » de nos pratiques (Pole Emploi, 2019). Et si l’on vous dit aussi que les Millenials ou les fameux «Génération Y », qui précèdent la « Génération Z ou la deuxième vague de digital native », représenteront 50% des actifs d’ici à 5 ans…ça vous fait réfléchir ?

Et attendez….ce n’est pas tout, saviez-vous que maintenant, le Code du Travail prévoit 25 critères différents de non-discriminions ? Les connaissez-vous tous ? CCI Formation Lyon Métropole St Etienne Roanne vous propose ses 5 « Best Of Recrutement » pour vous aider à appliquer des techniques innovantes de sourcing et d’entretiens, qui intègrent le Web et les réseaux sociaux.

Nous vous proposons aussi de suivre la formation obligatoire à la non-discrimination à l’embauche (obligatoire pour toutes les personnes en charge du recrutement dans les entreprises de 300 salariés et plus, mais aussi dans tous les cabinets et entreprises spécialisés, à renouveler tous les 5 ans).

Enfin, nous vous accompagnons dans l’intégration et le management des nouveaux entrants au travers de nos deux formations « Exercer le rôle de Tuteur/Maître d’Apprentissage Niveau 1et 2 », avec la possibilité de suivre notre certification « Certificat de Compétences en Entreprise Exercer le Rôle de Tuteur ». 

Voir l'offre de formation de CCI Formation


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :