Se former à Hubspot Sales, un CRM puissant et efficace

Le CRM est un outil presque indispensable pour assurer un suivi personnalisé des clients et prospects. Exploitez tout le potentiel d'Hubspot Sales !

commercial au téléphone

Les programmes de gestion des relations clients (CRM) sont des outils indispensables de gestion et de prospection commerciale. Pourtant, une majorité d’entreprises n’en est toujours pas pourvue. La faute peut-être à une méconnaissance de ces logiciels CRM, qui peuvent parfois être intimidants de premier abord. D’où l’importance de se faire accompagner par des professionnels, comme l’agence Winbound, qui propose des formations à Hubspot Sales, un CRM puissant, efficace et facile d’utilisation.

Lorsqu’une entreprise possède une base de données clients conséquente, il est important de trouver la meilleure manière de l’organiser et de hiérarchiser ses informations. C’est tout l’objet du « Customer Relationship Management » (CRM), gestion de la relation client (GRC) en français. Les CRM sont des logiciels qui aident les commerciaux à mieux suivre et servir leur clientèle et leurs prospects, tout au long de leur relation commerciale.

Réactivité, suivi, organisation, supervision, actions commerciales, stratégie marketing, prise de rendez-vous… sont autant d’outils pertinents du CRM. Sans ce logiciel, il est difficile d’être réactif et de centraliser toutes les informations. Malgré cela, 60% des entreprises ne l’utilisent pas au quotidien. 

S’organiser et augmenter son chiffre d’affaires

La gestion de la relation client est l’un des avantages majeurs d’un CRM. Il permet à votre entreprise d'appréhender les besoins du client et de lui proposer des solutions adaptées rapidement. Bien connaître sa cible et ainsi mieux la comprendre, accroît la fidélisation, et génère un impact positif sur l’image et la notoriété de votre marque.

La solution CRM permet de centraliser les données et de faciliter le partage d’informations. Des fonctionnalités diverses comme l’agenda partagé, les documents collaboratifs, les prises de rendez-vous ou encore l’historique des échanges, réduisent les intermédiaires et facilitent l’accès à l’information. Les représentants commerciaux peuvent aisément trouver les données les plus précises dont ils ont besoin pour assurer le suivi d’un lead ou pour conclure une vente. Cela permet donc d’éviter au maximum les erreurs humaines associées aux saisies manuelles.

Avec cette ressource, votre entreprise structure au mieux son organisation interne. Cela renforce la productivité des salariés. Ils sont alors plus efficaces dans l’apport de solutions auprès de leurs clients actuels et potentiels. Ces derniers peuvent profiter d’un service rapide et d’un accompagnement plus à l’écoute de leurs questionnements et besoins. Le CRM est donc là pour construire des relations durables avec les clients.

Les logiciels CRM sont reconnus pour leur efficacité. Ce sont des outils qui offrent une flexibilité importante, en s’adaptant à tout type de structure. La rentabilité est rapidement visible, puisque le CRM va améliorer la productivité commerciale, générer plus de ventes et attirer de nouveaux clients. Ces bénéfices sont possibles grâce à une gestion de projet plus efficace, des performances mesurables, un temps de traitement réduit, des indicateurs pertinents, et un travail d’équipe mieux encadré.

Se former à Hubspot Sales avec Winbound

Hubspot Sales représente la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent se lancer et adopter un logiciel CRM. Parmi les leaders du marché, HubSpot Sales est à la fois un outil puissant et efficace, qui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités de prospection et de suivi commercial, et une des solutions les plus ergonomiques et faciles d’utilisation.

Les outils de vente de HubSpot Sales permettent à vos commerciaux de gérer et réaliser leurs tâches quotidiennes, y compris d’envoyer des e-mails aux prospects, de passer des appels et de prendre rendez-vous. Vous pouvez évidemment simplifier et centraliser vos communications commerciales, y compris les e-mails entrants ou les messages envoyés via un widget de chat sur votre site web, dans la boîte de réception des conversations. Les rapports de vente dans Hubspot permettent de suivre le progrès de vos équipes, d'identifier des axes d’amélioration, en cohérence avec vos objectifs.

Autant de solutions qui peuvent paraître complexes à mettre en œuvre, mais qui sont en réalité abordables pour tout le monde, a fortiori après avoir suivi une courte formation chez des professionnels du secteur comme l’agence d’inbound marketing Winbound, qui propose des formations professionnelles sur mesure en présentiel ou à distance, de 7 heures. À l’aide de cas pratiques, de tips ou encore d’astuces d’usage, l’objectif est de vous accompagner pour améliorer vos performances commerciales avec Hubspot Sales et renforcer vos compétences en vente et en prospection avec Winbound. 

Découvrir la formation


Ads