Version : Mobile

Un organisme qui allie côté théorique et application pratique

Formation Ressources Humaines, GERESO

Directrice de Social Ergie, Véronique Bossard fait régulièrement appel à GERESO pour ses besoins de formation sur des thèmes aussi variés que la retraite, l’invalidité ou l’expatriation. Son objectif : pouvoir intervenir auprès de ses entreprises clientes avec des connaissances toujours pointues et actualisées.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je travaille dans une société de service social inter-entreprises avec des assistantes sociales ou conseillères du travail. Nous intervenons auprès des entreprises en accompagnement des salariés sur divers types de problématiques, telles que la maladie, le handicap, la retraite, le logement dans le cas d’une mutation ou expatriation… Nous travaillons toujours en lien avec la direction des ressources humaines et dans le respect de la politique de l’entreprise.

Quels sont vos besoins en formation ?

Ils varient selon les problématiques du moment, de chaque salarié, et des besoins de l’entreprise dans laquelle nous intervenons. Lorsque l’une des collaboratrices se retrouve face à une situation précise et a besoin de suivre une formation pour développer ses connaissances ou ne pas se mettre en difficulté, je fais une demande en conséquence. J’appelle alors ma conseillère pédagogique GERESO pour savoir quelles sont les possibilités. Il est intéressant d’avoir quelqu’un en direct, car un stage peut convenir sur le papier mais ne pas être adapté à nos besoins réels. Un exemple personnel : j’avais déjà un niveau bien développé sur la retraite, les cursus de base ne me concernaient donc pas, il fallait que je passe au niveau supérieur. J’ai aussi suivi, ainsi que mes collègues, une formation sur le thème «Maladie, accident du travail et inaptitude ». Il s’agit en général de stages de deux ou trois jours.

Pourquoi avoir choisi GERESO ?

Je les connaissais pour avoir suivi une formation avec eux il y a des années, et lorsque je me suis mise à mon compte en 2009, j’ai décidé de faire de nouveau appel à eux pour mes besoins de formation. Notamment parce que c’est un organisme qui allie très bien le côté théorique et la connaissance des différents types de situations que nous pouvons rencontrer avec l’application dans la pratique. C’est particulièrement intéressant dans nos métiers car nous sommes très pointus et nous avons besoin d’être à jour sur les lois et leur application.

Qu’en est-il du suivi ?

C’est l’un des atouts de ces formations : le service après-vente, qui vient en appui. Pour les retraites par exemple, j’ai une conseillère GERESO que je peux appeler pour lui poser des questions pratiques lorsque je me trouve face à une situation inédite. C’est un cas qui peut se présenter car nous intervenons dans différents types d’entreprises, dans des secteurs très variés et spécifiques. Par exemple, dans la métallurgie, j’ai essentiellement affaire à des cadres, et c’est un public qui pose des questions très pointues ! Il y a aussi l’abonnement à la législation de la retraite toujours actualisé qui est intéressant, ainsi que la librairie, elle est très fournie et utile.

Découvrir l'offre de formation de Gereso


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Tous nos articles

articles formation professionnelle et continue

Découvrez nos articles sur les thèmes de la formation et de l'environnement professionnel 

 Accèdez aux articles

Topformation gère la rubrique formation professionnelle de :