Version : Mobile
1-8 sur 8 résultats
 

RP

Nous sommes aujourd'hui dans une société où l'image de marque est primordiale pour une entreprise qui souhaite prospérer.Communiquer envers un divers public est complexe et les formations professionnelles aux relations publiques sont faites pour développer vos compétences en la matière. 

Formation RP, qu'est ce que c'est ?

Les formations aux relations publiques représentent l’ensemble des méthodes et techniques de communication pour promouvoir l’image d’une entreprise ou d’une marque auprès des différents interlocuteurs extérieurs (les clients, les partenaires financiers, les pouvoirs publics, les distributeurs, les fournisseurs, les employés, les journalistes…).

Être au courant des dernières techniques permettant la promotion du branding d'une entreprise est indispensable. Une formation vous donnera l'opportunité de mettre en place des actions de promotion mais aussi d'être responsables des relations publiques pérennes avec les établissements extérieurs à l'entreprise.

Les formations professionnelles aux relations publiques se déroulent sur de courte périodes et en modalité inter-entreprise, c’est-à-dire que vous vous déplacez dans les locaux de l’organisme de formation ou elles peuvent se faire en intra entreprise,

Quelles connaissances peut-on développer suite à une formation RP ?

Effectuer une formation RP vous permettra entre autres d'acquérir les connaissances suivantes :

  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Examiner les différentes données liées à l'entreprise et aux différentes cibles
  • Faire un listing des priorités de l'organisation
  • Définir des outils de communications tels qu'un salon, un séminaire ou encore un espace publicitaire
  • Se mettre en relation avec les différents médias et augmenter la visibilité d'une entreprise

Une formation RP donnera aussi l'opportunité aux apprenants de développer les différentes méthodes qui sont utiles aux professionnels des relations publiques :

  • Communiqués de presse
  • Salon, expositions, séminaires
  • Lobbying, mécénats
  • Réception, événements

Qui peut bénéficier d'une formation RP ?

Les formations RP sont surtout utiles pour les professionnels qui travaillent déjà dans les mondes de la communication ou encore du journalismes. Mais elles sont tout autant utiles pour les débutants qui rêvent de commencer leurs carrières dans ces secteurs.

Si vous avez le moindre doute sur votre niveau et le choix de la formation, remplissez une demande de renseignements et les organismes pourront vous aider.

Pour quelles raisons suivre une formation RP ?

L'image de l'entreprise fait aujourd'hui partie intégrante de sa stratégie. Le moindre faux pas dans la communication de votre entreprise peut engendrer de lourdes conséquences. Ainsi les formations professionnelles dans les relations publiques vous permettent d'être préparé au mieux dans des situations de crise

Les formations RP sont essentielles également pour les organisations qui veulent effectuer des opérations de promotions de leurs produits. Évoluer dans le monde des relations publiques demande aux professionnels de développer les compétences nécessaires à la bonne relation de l'entreprise avec les médias.

Les connaissances demandées pour évoluer au sein du domaine des RP sont considérables. Les outils dont disposent les chargés des RP sont diverses et exigent des compétences définies. Une formation RP qui se spécialise sur les différents moyens de communication est essentielle car elle vous permettra d'être beaucoup plus efficace dans vos interactions. 

À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

Inscription à la newsletter
Vous souhaitez rester informé sur l'actualité la formation professionnelle ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle en laissant votre adresse ci-dessous.
Articles et Nouveautés
Les nouveaux défis des responsab...

Bernadette Claustres, gérante du cabinet Ober & Claustres Compétence et formatrice pour Comundi vous présente un panorama des défis des responsables formation en 2017.

Lire l'interview
« Le CPA, une idée ambitieuse »

Alain-Frédéric Fernandez, Consultant en ingénierie pédagogique chez Comundi,  nous aide à décrypter cette nouvelle mesure.

Lire l'interview
« L’important est d’avoir un pro...

Interview avec Emmanuelle Fantin, responsable du Master Marque et communication plurimédia au Celsa.

Lire l'interview
Des ressources pour des moments-...

Interview avec Joëlle Le Marec, co-responsable du diplôme d'Executive MBA du Celsa.

Lire l'interview
 « Les diplômés trouvent de beau...

Dominique Pagès, responsable du Master Culture, Tourisme et Communication du Celsa, revient sur l’histoire et les enjeux du diplôme.

Lire l'interview

Formations populaires
Comparer
avril 2019
lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Contacter nos conseillers
En entrant votre e-mail, vous devenez membre de topformation.fr
Merci de compléter les champs obligatoires