Version : Mobile

Nos conseils pour optimiser votre visite lors du salon virtuel de l'alternance

salon virtuel de l'alternance

Durant le salon virtuel de l'alternance le 8 septembre prochain, vous aurez l’occasion de rencontrer des écoles et entreprises qui vous présenteront leurs formations et offres d'emploi en alternance.

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Inscrivez-vous dès maintenant

Vous êtes inscrit et attendez impatiemment l’ouverture du salon ? Excellente nouvelle, nous avons hâte de vous y retrouver ! Mais avez-vous pensé à vous préparer en amont de l’évènement ?

Pas d’inquiétude, il n’est pas question ici de s’entraîner comme avant un entretien d’embauche. Mais en prenant un instant pour procéder à des vérifications techniques simples et à quelques recherches préalables, vous vous assurez une expérience de visite fluide, efficace et à la hauteur de vos attentes.

Retrouvez ci-dessous nos 4 conseils pour profiter au maximum des opportunités offertes par le salon.

Conseil #1 : Vérifiez votre équipement et suivez les recommandations techniques

  • Équipement : vous pourrez visiter le salon sur n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous recommandons cependant d’utiliser votre ordinateur.
  • Navigateur : pour accéder au salon, nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome. Si vous ne l’avez pas fait récemment, c’est sans doute le bon moment pour lancer une mise à jour !
  • JavaScript : le salon est un environnement interactif JavaScript. Veillez à autoriser JavaScript dans les paramètres de votre moteur de recherche. Vous pourrez également faire cette courte manipulation au moment d’entrer dans le salon, lorsqu’un message d’erreur vous demandera d’installer ou mettre à jour JavaScript. Cela ne prendra que quelques minutes.
  • Connexion internet : si votre connexion est instable, préférez l’usage d’un câble Ethernet. Une connexion Ethernet est généralement plus rapide et plus stable qu’un accès WIFI.
  • Consommation de données : il est possible de vous connecter via votre connexion mobile, mais le salon consommera une quantité importante de données. Si vous souhaitez limiter votre consommation, privilégiez un autre mode de connexion.
  • Vidéo : vérifiez que vous pouvez lire une vidéo sur votre équipement.
  • Son : nous vous recommandons l’usage d’écouteurs ou d’un casque équipés d’un micro. Cela garantira une qualité de son optimale pour vos échanges avec les organismes de formation

.

Conseil #2 : Préparez une liste de questions

Le salon constitue une opportunité unique d’échanger avec différentes écoles et entreprises pour définir un projet d'alternance véritablement adapté à vos besoins. En préparant à l’avance une liste de questions, vous êtes certains de quitter le salon avec tous les éléments en main pour prendre une décision éclairée. Ainsi, aucun risque d’oubli !

Vous pourriez par exemple vous renseigner sur :

  • Les dates des prochaines sessions de formation
  • Le rythme de l'alternance
  • Les prérequis exigés pour entrer en formation ou déposer sa candidature
  • La qualité de l’accompagnement proposé
  • Les retours d’expérience d’anciens alternants
  • Les modalités de validation de la certification ou du diplôme

Conseil #3 : bloquez un créneau dans votre agenda pour une visite sereine

Le salon se déroulera le 8 septembre, de 9h à 18h. Pour vous éviter la frustration de devoir enchaîner les stands quelques minutes avant la fermeture, réservez un créneau dans votre emploi du temps et programmez un rappel. Cela vous permettra de vous promener comme vous le souhaitez entre les différents stands, sans avoir l’œil sur la montre.

Conseil #4 : le jour du salon, suivez nos recommandations personnalisées

Pour vous permettre d’optimiser votre temps, nous vous aiguillerons vers des écoles, entreprises et webinaires qui correspondent à votre projet d'alternance. Laissez-vous guider ! 

Vous avez bien-sûr également la possibilité de visiter chaque hall et de vous laisser surprendre :) .

Nous avons hâte de vous retrouver très bientôt à l'occasion de ce salon virtuel. Bonne visite !


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Mis à jour: 17/03/2021

Salon virtuel CPF - 18 et 19 mars 2021

Topformation organise son tout premier salon virtuel dédié CPF avec Capital ! Au programme, 3 halls thématiques interactifs pour vous permettre d'échanger en direct avec les organismes !

En savoir plus
Mis à jour: 17/03/2021

Exposants au salon virtuel CPF

Le salon virtuel CPF ouvre bientôt ses portes ! Pour vous permettre de vous préparer au mieux, nous vous dévoilons ci-dessous la liste de tous les exposants avec qui vous pourrez échanger le jour-J ! 

En savoir plus
Mis à jour: 11/03/2021

Activez votre compte CPF en amont du salon : mode d'emploi

Le salon virtuel CPF ouvrira ses portes les 18 et 19 mars prochains ! Découvrez comment vous préparer au mieux en activant votre compte CPF en quelques minutes.

En savoir plus
Besoin d'aide ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

devis formation

OBTENEZ UN DEVIS

Comment ça marche?

Trouvez la formation qui vous intéresse


Envoyez une demande de renseignements


Vous obtenez un retour rapide et toutes les réponses à vos questions

L'article à la une

Formations Management IGS

Groupe IGS : un savoir-faire pédagogique au service de formations 100 % digitales

Groupe IGS propose des formations 100% digitales destinées aux managers et responsables Ressources Humaines.

Lire l'article

Contacter nos conseillers
En entrant votre e-mail, vous devenez membre de topformation.fr
Merci de compléter les champs obligatoires
Utilisateur / Blogger Login