Description de la formation
Pourquoi se certifier ITIL® 4 Foundation ? Le niveau ITIL® 4 Foundation prouve auprès des organisations auxquelles le participant voudrait participer ses connaissances de base des Pratiques ITIL® 4. Cette certification ITIL® 4 Foundation ouvre également la porte au cycle de certification Master ITIL® 4.
Formation A DISTANCE possible.
Objectifs visés
Comprendre l’approche holistique de la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes sous forme de produits et de services
Identifier les principes directeurs de ITIL4
Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services
Comprendre les Concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps, et pourquoi ils sont importants pour permettre la creation de valeur opérationnelle
Comprendre comment les pratiques décrites dans ITIL 4 permettent de maintenir la valeur
Identifier l’importance fournie par les processus actuels tout en élargissant leur intégration à différents domaines de la gestion des services
Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL 4 Foundation.
Contenu
- Optimiser l’allocation de vos ressources et maximiser votre ROI
- Répondre à l’évolution des demandes et réduire le time to market
- Suivre et mesurer la performance pour vous focaliser sur ce qui est important
- Augmenter la fiabilité de vos services IT pour sécuriser le business de vos clients.
- ITIL Foundation comme socle de base de connaissance pour mettre en œuvre les niveaux supérieurs
- ITIL Specialist pour se focaliser sur une problématique précise de l’IT
- ITIL Strategist pour mettre en œuvre
- ITIL Leader pour définir et appliquer la stratégie numérique de votre entreprise
- La co-création de valeur
- Les produits et services
- Les livrables et les résultats
- La valeur, les coûts et les risques
- La gestion des services
- Le consommateur
- Le client
- L’utilisateur
- Le sponsor
- Les organisations
- L’offre de service
- Les relations de service
- La fourniture de services
- La consommation de service
- L’utilité et la garantie
- Avoir une approche holistique
- Les organisations et les personnes
- Les informations et les technologies
- Les partenaires et les fournisseurs
- Les processus et les flux de valeur
- Les composantes du SVS
- Les principes directeurs
- La chaîne de valeur des services
- Engager
- Conception & transition
- Obtenir / construire
- Fournir & soutenir
- Améliorer
- Les pratiques générales
La gestion des fournisseurs
La gestion des relations
- Les pratiques de gestion des services
La gestion des configurations
La gestion des demandes de services
La gestion des incidents
La gestion des mises en production
La gestion des niveaux de services
La gestion des problèmes
Le centre de service
- Les pratiques techniques
5) Préparation à la certification
- Il est recommandé que les participants consacrent 6 heures de travail personnel pendant les 3 jours aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
- Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation et le dernier matin.
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
- Passage de l'examen officiel « ITIL® 4 Foundation »
- Documents : Aucun document n'est autorisé pendant l’examen
- Langue : Anglais ou Français au choix
- Type : L’examen comporte 40 questions à choix multiples (QCM avec une seule bonne réponse)
- Durée : L’examen dure 60mn ou 75mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
- Réussite : Les candidats doivent atteindre 26 points sur 40 pour réussir l’examen (65%)
Public Cible
- Toute personne qui voudrait obtenir sa certification ITIL 4 Foundation
- Toute personne qui voudrait connaitre l'une des meilleures pratiques pour la gestion d'un parc informatique
- Les responsables d’exploitation, directeurs ou chefs de projets, experts qualité, toute personne souhaitant maitriser les concepts d’ITIL® 4
Prérequis
Déroulement de la formation
• Formation de 9h00 (9h30 le premier jour) à 17h30.
• Deux pauses de 15 minutes le matin et l'après-midi.
• 1 heure de pause déjeuner
• Les horaires de fin de journée sont adaptés en fonction des horaires des trains ou des avions des différents participants.
• Une attestation de suivi de formation vous sera remise en fin de formation.
• Cette formation est organisée pour un maximum de 14 participants.
CERTyou, votre partenaire formation et certification
Acteur du monde la formation professionnelle depuis plus de 25 ans, CERTyou met son savoir-faire à votre disposition pour réaliser vos projets de formation. CERTyou vous propose des formations inter-entreprise ainsi que des formations en intra entreprise avec la possibilité de choisir...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations