5,0 (1 Avis)

Achats et approvisionnements

Action Achat, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prochaine session
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
14 heures
Prochaine session
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

La fonction achat et la fonction approvisionnement sont parfois confondues, mais leur rôle est pourtant très différent. La formation permettra d’identifier précisément les rôles et les actions attendues dans chaque fonction afin d’en maximiser l’efficacité et les bénéfices.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Sur demande

  • En entreprise
  • France

Sur demande

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

A l'issue du stage, le stagiaire est capable de : 

- Maîtriser le vocabulaire et les principales étapes du cycle achats

- Acquérir les connaissances, les méthodes et les outils pour définir ses approvisionnements 

- Assurer la logistique d’approvisionnement de l’entreprise

- Maîtriser le « back-office » d'un service achats (traitement des commandes, réalisation des appels d’offres, évaluation des fournisseurs)

- Maitriser les délais 

Public Cible

Toute personne concernée par la fonction achat.

Prérequis

Formation accessible sans pré-requis

Moyens Pédagogiques

  • Formation "métier" riche en échanges et mises en situation ; support pédagogique
  • Evaluation de la formation par les participants ; remise d'une attestation de stage

Approche pluridisciplinaire

Déroulement de la formation

Alternance théorie et pratique, jeux de rôles et exercices, dans le respect des attendus du programme et des attentes des stagiaires.

Programme complet sur demande.

Tarifs

Prix public : 850 € net / jour

Suivi et évaluation

Une évaluation de la satisfaction à chaud est réalisée.

Une évaluation des acquis de la formation est réalisée via des mises en pratiques régulières et un test de niveau.
Une attestation de formation est remise à chaque stagiaire avec évaluation des acquis.

Informations pratiques

ACTION ACHAT ou le client peuvent mettre à disposition des locaux. Dans tous les cas, les locaux mis à disposition présenteront toutes les garanties réglementaires de sécurité.
Les personnes porteuses d’un handicap seront prises en charge. Elles doivent être signalées avant la signature du contrat afin qu’une prise en charge optimale et l’adaptation de la formation puissent être proposées puis mises en œuvre.

Avantages de la formation

Formation pratique et pragmatique basée sur des cas clients concrets.

Profil du Formateur

Hélène PIERSON, 20 ans d'expérience dans les achats, et 15 ans d'expérience dans les achats publics.

Date des prochaines sessions

Sur demande, 

Réponse sous 2 jours, mise en œuvre sous 15 jours,

De 1 à 8 participants.

Offre/Promotion

Tarif dégressif en fonction du nombre de stagiaires.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
5/5
Magali F.
27 avr. 2021

On penserait que c'est une consultante et formatrice en ACHATS classique... Or Hélène n'est pas une consultante comme une autre. Rencontrer le professionnalisme d'Hélène c'est e...

Voir plus