Version : Mobile

CACES® R372 M : préparation + test catégorie 10

AFPA
Résumé
3 Jours
720 EUR
Formation Professionnelle

Description de la formation

Certificat à la conduite d’engins hors production.

Contenu

Public Cible

Personnel maîtrisant la conduite d'engins de chantier sans être titulaire du CACES® ; ce certificat étant exigé par l’employeur pour délivrer l’autorisation de conduite.

Prérequis

Il est nécessaire d'être apte médicalement à la conduite des engins de chantier et venir avec sa tenue de travail et ses équipements de protection individuelle.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation et si réussite aux tests, remise du certificat d'aptitude à la conduite en sécurité catégorie 10 de la R 372 m

Avantages de la formation

Que dit la règlementation

La conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et ceux servant au levage est réservée aux travailleurs ayant reçu une formation adéquate. L’autorisation de conduite est délivrée par l’employeur au conducteur satisfaisant conditions suivantes : un examen d’aptitude médicale, un contrôle des connaissances et savoir-faire. La durée de validité de ce certificat est de 10 ans (Art.R. 4323-55 du code du travail).

Faire une demande

 

Contact

AFPA

13 Place du Général de Gaulle
93100 Montreuil


Organisme de formation: AFPA

L’AFPA en quelques chiffres

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a été créée en 1949 et avait pour mission principale de former aux métiers du bâtiments et de l’industrie dans le cadre de la reconstruction suite à la guerre. Aujourd’hui, elle accompagne...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: AFPA
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation CACES® R372 M : préparation + test catégorie 10, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement