Avantages de l'organisme

Formations éligibles CPF

Sessions de coaching individuelles

Programmes sur mesure
Description de la formation

Envie de voyager, de faire les boutiques à Madrid, de prendre les transports à Barcelone, de passer des vacances au Costa Rica, de réserver une chambre d’hôtel, d'animer une réunion avec des collègues de Buenos Aires ou de négocier avec un partenaire ? Cette formation est faite pour vous.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Développer sa capacité à s’exprimer à l'oral
- Être en capacité de comprendre une personne
- Être en capacité d’exprimer son point de vue
- Écrire des informations ou des textes
- Lire des textes et en comprendre les informations principales
- Être en capacité de prendre part à une discussion formelle courante sur un sujet familier
- Obtenir la certification CLOE permettant de faire reconnaître sa capacité à communiquer autant à l'oral qu'à l'écrit.
Les compétences se développent en fonction du niveau de l’apprenant.
Contenu
Chapitre 1 : Présentation détaillée de la formation
- Présentation générale de la formation et de ses objectifs.
- Présentation de la plateforme de formation
- Présentation de la certification CLOE
Chapitre 2 : Evaluation d'entrée et mise en place du programme de formation
- Evaluation du niveau du stagiaire sur la plateforme formation
- Analyse des résultats : points forts et axes d'améliorations à cibler en priorité
Chapitre 3 : Préparation de la partie compréhension et communication orale
- Ecoute et reconstitution de dialogues professionnels
- Amélioration de la compréhension orale / Reconnaissance du vocabulaire
- Comprendre un récit portant sur une actualité ou d'un fait divers : savoir distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions…).
- Atelier phonétique et prononciation
- Consolidation de l'aisance à l'oral (mise en simulation de dialogue à l'oral)
Chapitre 4 : Perfectionnement de la compréhension écrite
- Atelier vocabulaire courant
- Atelier grammaire
- Savoir lire et analyser les documents utilisés dans la vie quotidienne
Chapitre 5 : Test final
- Présentation du passage de la certification (Découpage détaillé du test)
- Mise en condition réelle d'examen pour évaluer et valider votre progression
- Correction détaillée
- Passage de la certification CLOE
Module 1 : Communication écrite professionnelle
- Savoir lire et analyser les documents utilisés en situation professionnelle : e-mails, synthèses, compte rendu, notices, ...
- Analyse des mots clés, étude du vocabulaire spécifique
- Etude de cas et mise en situation réelle
Module 2 : Conversation téléphonique professionnelle
- Activité de simulation avec des 'enregistrements de réelle conversation téléphonique
- Recueillir les informations, reformuler et proposer une réponse
- Activité composé de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître
Module 3 : Apprentissage vocabulaire spécialisé
- Apprentissage du vocabulaire spécialisé (Assurance, banque, industrie, etc...)
- Exercices permettant l'apprentissage du vocabulaire et des expressions pour être opérationnel dans votre spécialité
Module 4 : Participer à une réunion
- Activité de simulation composée d'enregistrements de réunions réelles
- Apprentissage de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître
- Mise en situation, jeu de rôle
- Structuration d'un discours et proposition de phrases successives
Module 5 : Conduire une présentation
- Activité de simulation de présentation
- Construire une argumentation afin de présenter des idées spécifiques à un sujet
- Apprentissage du vocabulaire lié à la présentation
Module 6 : Négociation quotidienne
- Activité de simulation de négociation du quotidien
- Mise en situation et étude de cas
- Construire une argumentation afin de négocier un arrangement, faire une offre, etc...
Module 7 : Négociation professionnelle
- Activité de simulation de négociation dans la vie professionnelle
- Mise en situation et étude de cas
- Construire une argumentation afin de suivre une affaire, proposer des arguments de vente, effectuer des relances et établir des conditions de paiement
Module 8 : Interculturalité
- Apprendre à négocier en fonction de la personne en face
- Appréhension des différences interculturelles
- Les mœurs à adopter
Public Cible
Les formations s'adressent aux personnes travaillant en CDI, CDD, en intérim, les personnes en recherche d’emploi et les auto-entrepreneurs. Elles s'adressent aussi aux entreprises.
Cette formule s’adresse aux personnes désireuses d’acquérir de nouvelles compétences linguistiques ou ressentant le besoin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Nos formations sont aussi accessibles pour les personnes en situation de handicap :
ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap.
Prérequis
Aucun Prérequis
Déroulement de la formation
- Support technique et pédagogique
- Plateforme en ligne mise à disposition en illimitée pendant votre formation
- Un formateur dédié
Tarifs
Nous proposons des formations allant de :
- 14h à 74h
- 750 à 3750 euros
Les parcours sont modulables en fonction de votre besoin.
Suivi et évaluation
CLOÉ est inscrite sur France Compétence et le répertoire spécifique Code RS5663.
Informations pratiques
- Réponse sous 48 h
- Démarrage sous 15 jours.
- Pas d'administratif à votre charge, on s'occupe de tout !
- Formation clef en main
- Formation éligible au CPF.
Profil du Formateur
Tous nos formateurs sont expérimentés et pédagogues, facilitant les échanges avec nos différents apprenants.
Ils sont tous bilingues.
Avis
Note moyenne 5
Formatrice très professionnelle, attentive et à l écoute des besoins, choix d'outils ludiques et utiles dans l'apprentissage . un grand merci
Auria : quatre axes de développement pour améliorer l’apprentissage
Auria est un organisme de formation français, spécialisé dans les langues, la bureautique et la création d’entreprises. Localisé à Castanet-Tolosan en périphérie Toulousaine, l’institut propose ses formations à distance, en visioconférence et à l’aide de plateformes numériques de validation des...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Formatrice très sympathique et à l'écoute