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Acquérir les compétences de communication interpersonnelle et de réussite des objectifs avec les Fondamentaux de la PNL

Caprésilience Coaching - Formation
Résumé
21 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : 06/02/2023 - Paris

Prochaines sessions
Paris
620 EUR
06/02/2023

Paris
620 EUR
10/11/2023

A distance
620 EUR
10/05/2023

Description de la formation

Cette première étape de la PNL permet de développer des comportements relationnels où s'entremêlent écoute active, adaptabilité, posture de compréhension afin de faciliter vos interactions, de limiter les interprétations inadaptées et de rendre plus fluide votre communication. Ces améliorations de vos capacités relationnelles seront utiles dans vos espaces professionnels comme personnels. La PNL a également modélisé un élément important dans l'état d'esprit des experts de la communication, à savoir qu'ils visualisent des objectifs réalistes et réalisables. Ce module vous apporte donc le questionnement de la clarification des objectifs, afin que vous passiez de l'idée à l'action de façon opérationnelle en ayant identifié les ressources utiles. Que vous viviez cette formation en distanciel ou en présentiel (à Paris), vous serez formé en direct par la formatrice qui partagera ses explications théoriques, ses exemples, fera des démonstrations, vous permettra de pratiquer avec des exercices d'entrainement en sous groupe. Pour parfaire votre apprentissage la validation des compétences se fait sur notre extranet. Dates des prochaines formations en distanciel ou en présentiel (à Paris), ainsi que les différents tarifs de cette formation, en fonction des financeurs, sont présents dans le PDF à télécharger ;-)

Objectifs visés

  • Développer votre écoute active en s'adaptant à ses interlocuteurs afin d'améliorer la qualité des échanges relationnels
  • Clarifier vos objectifs en les rendant réalistes et réalisables afin de gagner en efficacité et confort dans le passage à l'action
  • Identifier et accéder en toute autonomie à une ressource utile à la mise en place de l’objectif

Contenu

  • Comprendre les fondements de la PNL et les postulats sur les quels s'appuient les applications
    • Historique et postulats de la méthode PNL, présentation du cadre et de la déontologie d'application de la méthode dans les échanges relationnels
    • Explication du fonctionnement de l'être humain, construction de la vision du monde, évolution et expériences, mécanisme de protection
    • Identification des différents champs de direction de l'attention : Conscience interne , conscience externe, différenciation entre perceptions et réalité
  • Développer l'écoute active en s'adaptant à ses interlocuteurs afin d'améliorer la qualité des échanges relationnels
    • Observer finement et identifier les éléments non verbaux sur les quels se synchroniser afin de maintenir une relation de qualité pendant un échange
    • Adapter son verbal et reformuler les éléments de l'échange pour renforcer sa compréhension
  • Clarifier ses objectifs pour les rendre réalistes et réalisables afin de passer à l'action
    • Se questionner sur l'ensemble des éléments d'un de vos objectifs afin de le mettre en action
    • Conduire la clarification objectif avec un interlocuteur afin de lui permettre de réfléchir de façon constructive à ses actions
    • Vérifier et valider l'écologie, les risques et les bénéfices secondaires d'un passage à l'action
  • Accéder en toute autonomie à une ressource utile au démarrage de l’objectif
    • Identifier la ressource la plus adaptée au passage à l'action
    • Connaitre le guidage nécessaire à la mise en place d'un ancrage de ressource
    • Expérimenter le processus de connexion à une ressource
    • Rattacher une ressource à une situation future

Public Cible

Pour qui

  • Tous Publics souhaitant améliorer ses capacités relationnelles et atteindre des objectifs de façon réalistes
  • Dans le cadre du CPF : Créateurs et Repreneurs d'entreprises sur entretien
  • Pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous au 06 74 53 01 57 afin de vous permettre d'accéder à cette formation dans les meilleures conditions.

Prérequis

Pré-requis

  • Aucun

Moyens Pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans un espace dédié à la formation
  • Supports de formation projetés pendant le cours
  • Exposés théoriques étayés de cas concrets
  • Démonstration des applications concrètes des contenus de la formation par le formateur
  • Mise en expérience en sous-groupe dans des espaces dédiés
  • Temps de questions/réponses suite aux exercices
  • Mise à disposition en ligne des supports de cours à la suite de la formation

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Le stagiaire doit être présent à l'ensemble des sessions de formation, pratiquer les exercices proposés par le formateur, prendre en compte le feedback de ses co-stagiaires comme du formateur

Modalité d'obtention

  • Validation des compétences sur l'extranet et Délivrance d'une attestation

Détails sur la certification

  • Ce 1er niveau est indispensable à tout autre parcours en PNL (Technicien - Praticien - Maitre Praticien). Dans certains outils d'accompagnement il est parfois demandé comme prérequis.

Suivi et évaluation

  • Mises en expérimentation régulière suite aux exposés théoriques par sous groupe de 2 ou 3 personnes
  • Feedback donné par le formateur tout au long des exercices pour adaptation par le stagiaire
  • Formulaire de validation des compétences à remplir par le stagiaire
  • Formulaires d'évaluation de la formation à remplir
  • Feuilles d'émargement à signer
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Informations pratiques

Entre 6 et 18 apprenants

Profil du Formateur

Isabelle Legueurlier, Enseignante PNL Certifiée, cumule une vingtaine d’années d’expérience dans la formation ainsi que dans le domaine du coaching. Elle partage avec passion ses processus de réussite dans ces domaines. Les méthodes et outils qu'elle enseigne ou avec lesquels elle accompagne, sont la PNL, l’Ennéagramme, l’Approche Systémique, les Approches Narratives, l’Analyse Transactionnelle. Elle est auprès des particuliers et des professionnels pour permettre à chacun de gagner en confort et en cohérence dans son quotidien.

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Contact

Caprésilience Coaching - Formation

220 rue de Paris
93260 Les Lilas

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Organisme de formation: Caprésilience Coaching - Formation

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