Executive Certificate Ingénierie du Soutien et des Services

Durée
97 heures
Prix
7 000 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
97 heures
Prix
7 000 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Les performances opérationnelles des grands systèmes doivent être maîtrisées sur l'ensemble de leur cycle de vie.

De leur conception à leur retrait de service, les capacités opérationnelles de ces systèmes doivent être adaptées en permanence aux besoins évolutifs des clients.

Activité contracyclique, le soutien logistique et les services sont les clés de la profitabilité constante des entreprises.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

- ASSIMILER les fondamentaux de l'ingénierie système concernant le soutien logistique et les services.
- DEFINIR les spécificités du soutien logistique des systèmes complexes.
- ADAPTER les méthodes et outils selon leur contexte d'application (gestion, planification, risques, engagements, contractualisation).
- DÉVELOPPER le savoir-être notamment en matière de présentation orale et de négociation.

Contenu

  • Le système de soutien et ses élements
    - Système de soutien
    • les personnels.
    • la formation.
    • les rechanges.
    • le système d'information.
    • les équipements de soutien.
    • la documentation.
    • les logiciels, le stockage.
    • la manutention et le transport.
    • les infrastructures.

    - Exemple d'application à un grand système.
  • L'optimisation du soutien et du système
    - Les interactions entre le système et son soutien.
    - La sûreté de fonctionnement.
  • L'ingénierie du soutien
    - Intégration de l'ingénierie technique et logistique.
    - Les données du soutien logistique.
    - Le processus d'ingénierie du soutien en phase de conception et d'utilisation.
    - Le concept et le plan de maintenance.
  • La quantification du soutien
    - Modalités de dimensionnement de tous les éléments du soutien, notamment des recharges.
    - Analyse des coûts durant le cycle de vie.
    - Analyse des niveaux de réparation.
    - Exemple de définition du soutien initial d'un grand systéme.
  • Le maintien en condition opérationnelle et les services
    - Les prestations de MCO et les services associés.
    - Exemples opérationnels.
    - Définition et mise en place d'un plan de sous-traitance.
    - Audits en phase d'utilisation.

Public Cible

Toute personne exerçant ou devant exercer une responsabilité de conduite d'activité à forte valeur ajoutée en matière de soutien logistique ou de services auprès des clients, souhaitant développer ou renforcer les compétences nécessaires. Les responsabilités confiées concernent la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre ou le conseil auprès d'industriels.

Prérequis

Avoir quelques années d'expérience industrielle.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CentraleSupélec Exed
3 rue Joliot Curie
91190 Gif-sur-Yvette

CentraleSupélec Exed : Trois parcours de formation pour se spécialiser et développer les talents de l'entreprise

CentraleSupélec Exed est un organisme de formation certifié Qualiopi spécialisé dans les programmes Executive Education et les Mastère Spécialisé®. Il est directement dépendant de la grande École d'ingénieurs du même nom, CentraleSupélec. Avec ses différentes formations, CentraleSupélec Exed propose à ses...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations