Version : Mobile

Piloter un projet de communication de A à Z

CFPJ
Résumé
14 heures
1 360 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter CFPJ - Paris
En centre de formation

Description de la formation

Un atelier interactif pour réaliser concrètement un projet de communication performant.
Concevoir son propre projet de communication en utilisant une méthodologie de travail que les participants appliquent sur toutes les étapes de leur projet qu’il soit interne ou externe : événement, campagne d’affichage, plaquette, relations publiques, relations presse, action de communication sur les réseaux sociaux.

Objectifs visés

Objectifs

Définir des objectifs  et des action de communication.
Établir budget et planning.
Piloter, suivre et évaluer son action.

Contenu

Définir clairement son projet de communication

  • Identifier le contexte et les enjeux du projet.
  • Trouver la bonne idée de communication.
  • Qualifier ses cibles et définir les comportements attendus.
  • Définir des objectifs de communication concrets, mesurables et identifiables.
  • Déterminer ses indicateurs de résultat.
  • Choisir les modalités d’évaluation.

Concevoir le projet de communication et élaborer son plan d’action

  • Choisir les moyens de communication à mettre en œuvre.
  • Définir le ton, le style de son action conformément à l’image voulue de l’entreprise.
  • Concevoir et formaliser les messages clés à diffuser.
  • Budgéter son action : coût et temps passé.
  • Établir son planning.
  • Répartir les rôles et les fonctions des différents acteurs : pilotage et réalisation.
  • Élaborer le plan d’action.

Réaliser ou faire réaliser l’action

  • Rédiger un cahier des charges pertinent et précis.
  • Recruter ses prestataires et organiser la consultation.
  • Conduire un brief d’agence.
  • Évaluer objectivement les propositions et sélectionner la meilleure.
  • Piloter et suivre la réalisation de son projet.
  • Évaluer les résultats de son projet.

Public Cible

Responsables et chargés de communication.
Toute personne amenée à piloter un projet de communication.

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.Être en charge de projets de communication.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Concevoir, élaborer, piloter et évaluer un projet de communication.

Faire une demande

 

Contact

CFPJ

35 RUE DU LOUVRE
75002

 Afficher le numéro
www.cfpj.com

Organisme de formation: CFPJ

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CFPJ
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Piloter un projet de communication de A à Z, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement