Investir les réseaux sociaux

CFPJ Médias, ‎ ‎ Paris (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Pour investir correctement dans les réseaux sociaux, il faut d'abord les connaître. C'est ce travail d'exploration, de décryptage que cette formation va d'abord vous proposer. Dans un second temps, toujours guidé par un professionnel de la communication digitale, vous allez prendre en main certains outils, en explorer les possibilités et les particularités. Cette formation se veut donc interactive, participative avec une forte dimension pratique. L'idée étant de vous faire toucher du doigt la diversité et les possibilités des réseaux sociaux.

Objectifs visés

• Utiliser Twitter, Facebook, Snapchat dans un contexte professionnel.
• Partager du contenu.
• Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur sa communication.

Contenu

Investir les réseaux sociaux

Intégrer les évolutions du web : du web statique au web social

  • Panorama des médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest…
  • Jauger l’impact de Facebook en interne et en externe : les chiffres et les statistiques d’utilisation.
  • Évaluer les spécificités des réseaux sociaux professionnels : LinkedIn.
  • Utiliser les réseaux sociaux internes : Yammer, BlueKiwi, Slack…
  • Ateliers : twitter, Snapchat et blogging.

Utiliser les réseaux sociaux

  • Quel est le potentiel des réseaux sociaux ? Quels sont les usages professionnels ?
  • Notions de personalbranding / trouvabilité
  • Mettre en place sa stratégie pour gérer son image professionnelle et son message
  • Retour sur investissement en termes de temps et résultats : développer son réseau / la notoriété de son entité ...

Pourquoi et comment utiliser Twitter

  • Twitter pour qui pour quoi
  • Optimisation des profils
  • Comment tweeter et retweeter

Comment utiliser Linkedin

  • Linkedin pour qui pour quoi ?
  • Comment développer et enrichir son réseau et être actif sur LinkedIn

Étudier les outils plurimédias de partage

  • Co-construire du savoir : Wikipédias, wikis…
  • Adapter une vidéo aux réseaux : YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat.
  • Créer une image interactive : Thinglink.

Public Cible



Toute personne souhaitant avoir un panorama complet des principaux réseaux sociaux.

Prérequis

Travailler dans la communication ou le community management.

Connaître les fondamentaux du web.

Prérequis

Travailler dans la communication ou le community management.

Connaître les fondamentaux du web.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CFPJ Médias
8-24 Rue Tiphaine
75015

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations