Optimiser son référencement naturel

CFPJ Médias, ‎ ‎ Paris (+4 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR HT
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Faire en sorte qu'une page ou un site soit visible et facilement trouvable est l'enjeu majeur de la production de contenu sur le web. Pour ressortir sur les moteurs de recherche, il faut maîtriser toute une palette de techniques, de bonnes pratiques et d'usages précis. C'est exactement ce que vous apportera cette formation. De la découverte des moteurs de recherche à la planification d'une stratégie SEO en passant par les codes d'une écriture adaptée aux algorythmes et la mesure de vos actions SEO, cette formation va vous apporter une connaissance complète et fine des enjeux du référencement naturel.
Une formation qui va vous permettre d'optimiser votre référencement, bien au-delà du seul aspect rédactionnel.

Objectifs visés

• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
• Définir une stratégie de référencement naturel.
• Développer et mesurer la notoriété de son site.

Contenu

Optimiser son référencement naturel

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

  • Différencier SEO (Search Engine Optimisation) et SEM (Search Engine Marketing).
  • Connaître les types de requêtes et les mots-clés réservés.
  • Comprendre le processus d’indexation des pages web par les robots.
  • Le PageRank Google et ses implications.

Définir une stratégie de référencement naturel

  • Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche.
  • Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes.
  • Définir un champ sémantique par page : mots-clés principaux et secondaires.
  • Appliquer les mots-clés à la titraille, au corps du texte, aux URLs, etc.

Optimiser le contenu éditorial

  • Qu’est-ce qu’un bon / mauvais article du point de vue du SEO ?
  • Les bonnes pratiques à développer au sein d’une rédaction.
  • Duplicate content et blacklisting: comprendre et anticiper les écueils.
  • Exploiter l’éventail des contenus rich media: images, infographies, sons, vidéos, cartes.
  • Calibrer la taille des textes et le nombre d’occurrence des mots-clés.
  • Mettre en pratique le PageRank à travers les liens hypertexte : backlinks, crosslinks.

Public Cible



Tout public.
Journalistes : une formation spécialement dédiée pour vous est disponible ici
.

Prérequis

Publier sur le web. Être à l'aise avec le numérique.

Prérequis

Publier sur le web. Être à l'aise avec le numérique.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
CFPJ Médias
8-24 Rue Tiphaine
75015

CFPJ, l’expertise d’une grande école Journalisme & Communication

Le CFPJ (Centre de Formation Professionnelle au Journalisme), lancé en 1969, est une émanation du CFJ, grande école de journalisme reconnue en France et à l’international. Basé à Paris, le CFPJ a pour objectif de proposer une offre de formation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations