Développer lintelligence relationnelle

Durée
2 heures
Prix
29 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
2 heures
Prix
29 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

  • Identifier les émotions et mieux se connaitre
  • Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact
  • Détecter les situations difficiles pour y apporter rapidement une solution

Contenu

Développer l'intelligence relationnelle

Chapitre 1 : Identifier les émotions et leurs manifestations

(Durée estimée : 35 min)

  • Qu’est-ce qu’une émotion ?

  • Les déclencheurs et les manifestations d’une émotion

  • Les étapes d’un épisode émotionnel

  • Reconnaître les différentes émotions

  • Quiz

Chapitre 2 : Mieux se connaître et réguler ses émotions

(Durée estimée : 35 min)

  • Le rôle des émotions et leurs besoins

  • Identifier ses freins à l’expression des émotions

  • Apprendre à verbaliser ses émotions

  • Les différentes techniques de régulation des émotions

  • Quiz

Chapitre 3 : Connaître son style relationnel et se mettre à l’écoute de l’autre

(Durée estimée : 28 min)

  • Se positionner parmi les différents styles de personnalité

  • Permettre un diagnostic de son style relationnel

  • Adopter une attitude d’ouverture

  • Pratiquer l’écoute active ou empathique

  • Quiz

Chapitre 4 : Utiliser ses émotions pour accroître la performance collective

(Durée estimée : 20 min)

  • Intégrer les émotions dans la prise de décision

  • Identifier ses freins à l’expression des émotions

  • Quiz

Quiz final du parcours

(Durée estimée : 10 min)

Public Cible

  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres et utiliser son intelligence relationnelle

Prérequis


Prérequis
  • Aucun

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
EFE - Édition Formation Entreprise
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

EFE, leader de la formation inter entreprise

EFE délivre chaque année près de 950 modules de formation aux professionnels du secteur public comme du privé. Cet organisme se positionne comme l’un des leaders du marché de la formation continue des salariés, avec 35 000 personnes formées chaque année...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations