Savoir convaincre, ça sapprend !

Durée
4 heures
Prix
29 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
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4 heures
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En centre de formation
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Description de la formation

Un parcours de formation entièrement digital !

Vous y trouverez des vidéos exposant les notions, des interviews d’experts, des activités pour vous tester, des ressources à télécharger et un quiz final

pour évaluer vos connaissances à l’issue du programme de formation.

Un parcours e-learning à réaliser à votre rythme !

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1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Transposer les principales clés de la communication d’influence dans son quotidien professionnel et développer des réflexes d’influence faciles à mettre en place
Muscler sa force de persuasion et guider ses interlocuteurs pour qu’ils prennent la bonne décision
s’évaluer à partir de mises en situation.

Contenu

Introduction Décrypter le fonctionnement d’une communication influente

Qu’est-ce qui différencie communication performante et persuasion ?
Pourquoi intégrer la perception de l’autre dans ses échanges ?
Comment sont prises nos décisions ?
Comment gérer les informations dans ses échanges ?
Le fonctionnement d’une communication influente (webcast)
Quels sont nos vecteurs de communication ?
Bonus : La technique du pied dans la porte et ses illustrations (ITW Lohyd Terrier + exemples)

Établir une relation de confiance dans ses échanges

Quels éléments combiner pour donner confiance ?
Comment éviter d’être victime d’un pic de stress ?
Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
Qu’apprend-on des 20 premières secondes d’un échange ?
Comment les autres me perçoivent ou le jeu des étiquettes (ITW Fabrice Daverio)

Emporter l’adhésion de son interlocuteur

Comment renforcer l’impact de nos messages ?
Quels activateurs d’influence utiliser dans ses messages ?
Comment faire adhérer à ses idées sans manipuler ? (ITW Hubert Gazet)
Quelle démarche suivre pour lever les résistances de ses interlocuteurs ?
Comment obtenir une validation positive ?

Training game certifiant

Défendre son projet
Réunir autour d’une destination de vacances
Réussir son entretien d’embauche
Négocier sa prochaine augmentation
Faire ranger une chambre

Conclusion

Vidéo conclusive

Public Cible

Responsable communication
RH/DRH
Commerciaux/Acheteurs
Managers et chefs de projets

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