Version : Mobile

Réussir le buzz et la gestion de crise

FEELEUROPE Formation
Résumé
1 jour
600 EUR hors taxes
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 18/12/2019 - Paris

Objectifs visés

- Savoir créer une stratégie de marketing viral

- Réagir en cas de « bad buzz »

Contenu

1. Le paysage média change

  • L'avènement du consomm'acteur : bouleversement de la relation marque-consommateur
  • Les médias traditionnels remis en cause, l'émergence de nouveaux médias
  • Le nouveau profil du consommateur
  • L'importance de la marque
  • Enjeux du marketing viral
  • La démultiplication des risques et des opportunités

2. Construire une stratégie de buzz marketing 2.0

  • Clarifier ses objectifs
  • Gérer les ressources clefs : interne et externe

3. Etude de cas du marketing 2.0 réussi

4. Les enjeux de la e-réputation

  • Sélection des outils de veille
  • L'analyse
  • Méthodologie: anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole

5. Réagir en cas de crise : manager le bad buzz

6. Concevoir une campagne virale

  • Bonnes pratiques et études de cas

7. Activer ses campagnes : l'influence digitale

  • Les prescripteurs, les influenceurs
  • Les blogs et le microblogging au coeur de l'influence

8. Le phénomène communautaire : transformer vos clients en fans

  • Créer des ambassadeurs de marque, Facebook & Twitter
  • Créer votre propre communauté/blog de marque
  • L'art du Community management

9. Evaluer le ROI de vos campagnes buzz marketing

Public cible/ Prérequis

Public cible

- Webmaster, service marketing et communication

Prérequis

- Connaissance des réseaux sociaux

Moyens Pédagogiques

– Méthode participative et active

– Mises en situation, jeux de rôles, vidéo

– Support de cours remis à chaque participant,  1 stylo et un bloc-notes par stagiaire

– FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

– Vidéoprojecteur et tableau blanc et/ou paperboard

– Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage

Contact

FEELEUROPE Formation

153, avenue d'Italie
75013 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: FEELEUROPE Formation

FEELEUROPE Formation est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, FEELEUROPE Formation propose...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: FEELEUROPE Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 1615 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
« Toujours plus de demandes pour...

Rémy Domrane, chargé de marketing et logistique chez Feel Europe, explique comment l’organisme s’est adapté en proposant des stages certifiants en informatique et bureautique.

Lire l'interview