Découvrez Office 365

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Découvrez Office 365 proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : bureautique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Découvrir Office 365
  • Se repérer dans l'interface
  • Pouvoir travailler avec les outils collaboratifs

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
Présentation d'Office 365
  • Découverte d'Office 365
  • Vue d'ensemble des différents composants
  • Accéder et se connecter à Office 365
  • L'accès au portail, la mobilité
  • L'interface du portail

Après-midi
Utiliser Word, Excel et PowerPoint
  • Créer des documents Microsoft Office Online
  • Reprendre les documents dans l'application du poste de travail
  • Modifier des documents à plusieurs (coédition)

Rédiger dans Word
  • Menu Fichier (fonctionnalités communes : ouvrir, fermer, enregistrer etc…
  • Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide
  • Découvrir le ruban : groupes, icônes
  • Mise en page et impression de documents
  • Utiliser le correcteur d'orthographe et de grammaire
  • Automatiser la correction lors de la saisie
  • Recherche « intelligente »
  • Envoyer son document par mail

Utiliser les fonctionnalités Excel
  • Gérer la mise en page avec la suite Office.
  • Appliquer des formules de calcul.
  • Faciliter le formatage d'une cellule.
  • Mettre en forme des graphiques.
  • Utiliser la fonction de tableaux croisés

Créer des présentations avec PowerPoint
  • Personnaliser vos dispositions de diapositives.
  • Insérer des graphiques en interactivité avec Excel.
  • Mettre en forme des objets et textes.

Découvrir les nouveautés communes
  • Utiliser les objets graphiques.
  • Comprendre les nouveautés du volet de format de mise en forme

JOUR 2
Matin

Utiliser OneDrive et SharePoint
  • Accéder à son OneDrive
  • Créer / charger un document
  • Créer / charger un dossier
  • Le menu du document
  • Naviguer dans l'espace OneDrive
  • Créer / utiliser des métadonnées
  • Créer / utiliser des affichages
  • Modifier un document dans le navigateur et dans Office 365
  • Partager un document
  • Extraire / archiver
  • Le dossier "Partager avec tout le monde"
  • Définir une alerte sur modification
  • Déplacer / copier un document
  • Suivre un document
  • Gérer plusieurs versions
  • Envoyer un lien vers un document
  • Gérer la corbeille
  • Rechercher un document
  • Utiliser le panneau d'informations
  • Synchroniser les documents avec son poste de travail
  • Accéder à un espace d'équipes SharePoint
  • Enregistrer dans une bibliothèque de documents SharePoint
  • Créer une alerte sur une liste et une bibliothèque SharePoint
  • Les sites d'archives et de recherche SharePoint

Après-midi
Planifier et animer des réunions avec Teams
  • Prise en main de Teams en ligne / sur poste de travail
  • Vérifier la disponibilité de ses collaborateurs
  • Etablir une conversation avec un collaborateur distant
  • Contacter un collaborateur avec ou sans vidéo
  • Partager un écran, un document
  • Planifier une réunion
  • Improviser un sondage avec Forms pendant une réunion

Gérer un projet en équipe avec Teams et Planner
  • Créer des équipes privées ou publiques
  • Créer des canaux
  • Gérer les équipes, les canaux et les membres
  • Gérer les documents partagés de l'équipe
  • Modifier un document à plusieurs
  • Utiliser Planner pour assigner des tâches aux membres de l'équipe et suivre l'avancement du projet
  • Organiser les tâches dans des compartiments

JOUR 3 
Matin

Prendre des notes avec OneNote Online
  • Accéder au bloc-notes du site SharePoint
  • Créer une section / une page
  • Saisir du texte à la volée
  • Travailler à plusieurs sur un bloc-notes
  • Insérer un symbole
  • Insérer une image, un document ou un lien

Planner dans Microsoft 365
  • Naviguer dans le calendrier
  • Créer
    • Un évènement
    • Une réunion avec l'assistant planification
    • Un rappel
  • Apprendre à réserver une salle
  • Partager son calendrier
  • Organiser son travail avec les tâches
  • Retrouver ses mails et son calendrier sur un appareil mobile

Après-midi
Initiation à Outlook
  • Messagerie : Gérer ses messages, son absence, rechercher des messages
  • Utilisation d'Outlook Web App en mode Hors Connexion
  • Calendrier
  • Contacts
  • Organiser ses Tâches

Créer et partager un panneau Web interactif avec Sway
  • Ajouter du texte, des images et d'autres contenus variés.
  • Rechercher et importer du contenu pertinent à partir d'autres sources.
  • Transformer et présenter des informations de façon moderne, interactive et attractive.
  • Remettre en page automatiquement selon un modèle prédéfini (bouton remix).
  • Trouver des images, vidéos, tweets à faire glisser directement dans la composition existante.
  • Insérer un code sur une page Web pour partager ses présentations et les rendre responsive design.

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Toute personne utilisatrice d'Office version 2010, 2013 ou 2016
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Une première connaissance de la suite Office est demandée

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

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