Les bases de Powerpoint

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Les bases de Powerpoint proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : powerpoint, bureautique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Être à l'aise avec l'environnement de PowerPoint 
  • Connaître les différentes étapes de la création d'une présentation
  • Savoir réaliser des présentations attrayantes enrichies de dessins, d'images et d'animations
  • Comprendre comment utiliser un masque pour gagner du temps lors la mise en forme de présentations
  • Comprendre comment dynamiser ses présentations à l'aide d'effets

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 
JOUR 1
Matin

LANCEMENT DE L'APPLICATION POWERPOINT 
  • L'écran de démarrage : sélectionner un thème dès la création de son diaporama
  • Choisir un thème ou un modèle en ligne
  • Sélectionner une variante de couleur

UTILISER LES DIFFÉRENTS MODES D'AFFICHAGE POUR CRÉER VOTRE PRÉSENTATION
  • Afficher le mode plan pour saisir du texte
  • Réorganiser les diapositives avec la trieuse de diapositives
  • Annoter les diapositives avec les pages de notes
  • Travailler dans ses diapositives en affichage normal

Après-midi
GÉRER SES DIAPOSITIVES
  • Créer différents types de diapositives
  • Changer la disposition de la diapositive
  • Modifier la taille des diapositives (16/9, 4/3)

SOIGNER LA MISE EN FORME DE VOS PRÉSENTATIONS
  • Sélectionner un thème pour harmoniser les couleurs des diapositives
  • Opter pour une variante du thème
  • Utiliser plusieurs thèmes dans une même présentation
  • Personnaliser le masque des diapositives pour rendre votre présentation homogène
  • Modifier le masque de titre
  • Utiliser des masques différents suivant la disposition de vos diapositives
  • Définir l'arrière-plan des diapositives
  • Insérer des icônes sous forme de puces

JOUR 2
Matin
ENRICHIR SA PRÉSENTATION DE DESSINS
  • Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche...)
  • Redimensionner un objet
  • Utiliser des styles pour la mise en forme d'un dessin
  • Modifier la couleur de fond et la bordure de la forme
  • Utiliser l'outil pipette pour récupérer une couleur d'une image et l'appliquer à une forme
  • Appliquer des effets (ombre, réflexion, lumière, 3D...)
  • Gérer le texte saisi dans une forme (alignement, marge, taille, couleur, effet WordArt...)
  • Retourner les objets
  • Aligner et répartir uniformément les objets grâce aux repères actifs
  • Afficher des repères ou un quadrillage permanent pour faciliter le positionnement des dessins
  • Sélectionner une ou plusieurs formes
  • Superposer des dessins
  • Transformer des objets (union, combiner, fragmenter, intersection, soustraction)
  • Grouper, dissocier des formes

Après-midi
METTRE EN PAGE ET IMPRIMER SA PRÉSENTATION
  • Numéroter les diapositives ou les pages des documents
  • Insérer une date sur toutes les diapositives
  • Saisir un pied de page pour les diapositives, et/ou un en-tête (pour les documents)
  • Mettre en forme et déplacer la numérotation, la date et le pied de page
  • Imprimer les diapositives (une ou plusieurs par page), les pages de notes, le plan

ANIMER VOTRE PRÉSENTATION
  • Appliquer des effets de transition entre les diapositives d'un diaporama
  • Animer le texte ou les objets
  • Minuter le temps d'affichage de chaque diapositive
  • Automatiser le défilement de la présentation
  • Lancer le diaporama
  • Masquer certaines diapositives lors du diaporama

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Tout public
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques  Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

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