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Prospecter pour gagner de nouveaux clients

Groupe Lexom
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 14/11/2022 - France

Prochaines sessions
France
1 980 EUR
14/11/2022

France
1 980 EUR
21/11/2022

France
1 980 EUR
28/11/2022

France
1 980 EUR
05/12/2022
Formations - Lexom

Description de la formation


    Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
    Cibler les entreprises accessibles
    Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Objectifs visés


    Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
    Cibler les entreprises accessibles
    Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Appliquer un Plan d'Actions de Prospection
    Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
    Cibler les entreprises accessibles
    Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer l'obtention du rendez-vous avec le décideur intéressant
    Faire remonter du contact utile : marketing, salons, prospection directe
    Au téléphone, obtenir le bon interlocuteur
    Argumenter auprès du « bon » décideur

Jour 2 - Matin

3. Conduire le premier entretien
    Préparer et structurer l'entretien pour prendre et conserver le leadership
    Prendre contact, cadrer l'entretien
    Mener la découverte, pour révéler et valider des besoins qui nous intéressent

Jour 2 - Après-midi

4. Convaincre pour obtenir un premier engagement
    Répondre aux besoins en démontrant la pertinence et l'originalité de notre offre
    Comprendre les réticences de l'acheteur, les traiter en avançant vers un accord
    Valider l'intérêt de principe

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
    Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Contact

Groupe Lexom

13 Avenue de Chomérac
07000 Privas

 Afficher le numéro
www.groupe-lexom.fr

Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom

Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...


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