Version : Mobile

Certificat Green Management, RSE et Finance Verte

IFG Executive Education
Résumé
90 heures
2 000 EUR hors taxes
Français
Formation Professionnelle
Prochaine session : Lancement tous les 15 jours - A distance
Éligible CPF
À distance

Objectifs visés

  • Collaborer avec les partenaires financiers de l’entreprise, notamment sur les opérations financières qui concourent à favoriser la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique, en maîtrisant les rôles et le fonctionnement de chacun, afin de garantir la pérennité et le développement de ces partenariats au bénéfice de l’entreprise.
  • Anticiper les besoins de financement pour gérer de façon efficace le poste clients comme les relations fournisseurs et la gestion de stock de l’entreprise, dans le cadre d’une politique de RSE et d’investissements socialement responsables
  • Développer et mettre en oeuvre une stratégie d’ingénierie financière, en privilégiant l’ensemble des instruments de la finance verte, en maîtrisant les process de montages financiers et les processus juridiques inhérents
    aux financements verts notamment
  • Mener des négociations avec les acteurs de l’écosystème de l’entreprise afin d’obtenir des conditions financières avantageuses : financeurs, actionnaires, clients et fournisseurs, … grâce au développement d’une politique RSE adaptée.

Contenu

Ce certificat 100% Online contient 3 cours portant sur "le développement durable et le green management", normalisation et régulation du développement durable et de la RSE" et "finance verte et investissement socialement responsable"

Public Cible

Cette certification se destine à tous professionnels désireux de comprendre l'environnement des enjeux de la responsabilité sociétale d'une organisation : sociaux, environnementaux, normatifs et managériaux.
Elle permet d’accéder aux clés de la réflexion stratégique d’une entité en termes d'investissement socialement responsable et d’en assurer le financement, notamment à l'aide de nouveaux outils financiers comme la Finance verte.

Prérequis

Aucun pré-requis

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Certificat d'obtention du Bloc n°3 "Assurer la pérennité de l’activité de l’entreprise" du titre RNCP n°35007 intitulé Expert(e) en analyse financière de niveau 7, délivré par l’IFG Executive Education.

Suivi et évaluation

  • Quiz d’entraînement et contrôle continu
  • Études de cas corrigées
  • Mise en situation finale évaluée

Informations pratiques

Le candidat doit passer un entretien préalable avec un conseiller formation et doit compléter ensuite un bulletin d'inscription.
Le parcours de formation sera accessible une fois le bulletin d'inscription dûment complété et validé par le service des admissions. Un jury d’admission se tient chaque semaine. Toute admission est valable 1 an.

Faire une demande

 

Contact

IFG Executive Education

43 Quai de Grenelle
75015 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: IFG Executive Education

60 ans d’expérience dans le management

L’Institut Français de Gestion a vu le jour en 1956 afin de développer les compétences en management des cadres et dirigeants français. Après la création d’un pôle dédié à la Haute Finance en 1972, l’IFG rachète en 1997 le Comité...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: IFG Executive Education
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Certificat Green Management, RSE et Finance Verte, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement