Avantages de l'organisme

Suivi post-formation inclus

Intra-entreprise sur toute la France

10 années d'expérience
Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
A. Rappel des fondamentaux de la communication client
1. Connaître et gérer les poids respectifs du verbal, para-verbal et non-verbal
2. Interagir de façon adaptée en contexte professionnel
3. Se projeter en position de vie +/+
4. Accueillir les émotions clients en empathie
5. Savoir identifier le type de client et ses attentes (particulier ou pro, pressé ou à la recherche de toutes les informations …)
B. Étapes pour structurer un entretien à l’initiative du client
1. Accueil et présentation
2. Écoute active & reformulation de la demande
3. Vérification de l’existence de besoins non formulés
4. Explication & solution / réponse
5. Conclusion, étapes suivantes & prise de congé
C. Points clés par canal de communication
1. Au téléphone
a) prendre conscience des enjeux de la prestation vocale (para verbal)
b) compléter le dialogue grâce au visuel (site web, contrat…)
2. En face à face
a) mettre en cohérence le verbal et le non verbal
b) développer des capacités d’observation et de déduction vis-à-vis du client
3. Par e-mail
a) « pratiquer les réflexes de pro : finir par le destinataire après la dernière relecture, éviter les chaînes de mails, vérifier l’orthographe, un objet clair, pas de tac au tac, etc. »
b) structurer par les mots et la mise en page
c) indiquer clairement les actions attendues et les délais
d) être joignable : un téléphone et des messages en cas d’absence
Public Cible
Prérequis
Suivi et évaluation
Avantages de la formation
Profil du Formateur
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage
Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations