CQP Assistant commercial en mutuelles

Ifpass, A distance
Durée
154 heures
Prix
2 410 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
154 heures
Prix
2 410 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance

Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation CQP Assistant commercial en mutuelles proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : assurance, assistant, commercial. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

Prendre les rendez-vous pour les conseillers mutualistes.Gérer et suivre les agendas.Assurer les relances téléphoniques assorties d’une argumentation commerciale.Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives.Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects.Assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation.Faire circuler l’information utile à l’équipe des commerciaux.Établir les contrats et d’en assurer la transmission auprès des interlocuteurs concernés.Assurer la gestion et le suivi de ces contrats.

Contenu

UNITE 1 : Assurer l’accueil des clients adhérents (105 heures)

A. Mutualité et son environnement juridiqu (28 heures)

1. Valoriser l’image de la mutualité auprès des clients, adhérents et partenaires de la mutuelle

connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement

2. Réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance

code de la mutualité et réglementation

B. Offres (14 heures)

1. Protection sociale en prévoyance et retraite

2. Offre globale : Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite

C. Cibles, particulier, travailleur non salarié, entreprise (14 heures)

1. Particulier

2. Travailleur non salarié

3. Entreprise

D. Concurrents (7 heures)

1. Mutuelles

2. Institutions de prévoyance

3. Assureurs et bancassureurs

4. Courtiers

E. Communication (28 heures)

- Techniques de communication adaptées en face-à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises.

a) fondamentaux de la communication

b) communication écrite

c) fondamentaux de la relation client au téléphone

F. Outils et moyens techniques, les outils numériques du service commercial et des clients ou prospects (7 heures)

1. Smartphone, la tablette, l’ordinateur

2. Internet, sites et blogs, les réseaux sociaux, applis

3. Réseau informatique

4. Plateforme téléphonique

5. CRM (Customer Relationship Management) ou SIC (Système Informations Clients)

6. Logiciels administratifs et logistiques (RH, déplacement, budgets, frais etc.)

UNITE 2 : Accueil physique en agence (7 heures)

A. Quel que soit le type de visiteurs à accueillir, les méthodes de base varient peu et peuvent se résumer en 3 concepts

B. Importance de la première impression

C. 7 éléments clés de l'accueil client

UNITE 3 : Organiser et accompagner l’activité commerciale (35 heures)

A. Organiser et suivre l’activité commerciale d’une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques (4 heures)

1. Utilisation des fonctions de base de la bureautique

2. Outils bureautiques : spécialisation

B. Organiser son activité en optimisant son temps et ses ressources (7 heures)

1. Gestion du temps

2. Gestion des ressources

C. Rôle spécifique de l’assistante (14 heures)

1. Rappel du rôle de l’Assistant (e) commercial (e)

2. Collecter, diffuser, mémoriser des informations utiles

3. Organiser la relation adhérent/conseillers mutualistes

Public Cible

Salariés de la branche exerçant le métier ou accédant au métier. Jeunes ou adultes en contrat de professionnalisation.

Prérequis

Pas de pré-requis.

Suivi et évaluation

Sur le poste de travail, en contrôle continu pendant la formation et avec le Jury final.Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation.

Avantages de la formation

L’obtention d’un titre RNCP.

Profil du Formateur

Des professionnels de la branche, formateurs experts de l'Ifpass.

Visualiser la vidéo

Ifpass
172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage

Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations