CQP relation client assurances (CQP CRCA)

Ifpass, A distance
Durée
434 heures
Prix
7 345 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
434 heures
Prix
7 345 EUR HT
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Modalité
À distance
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Avantages de l'organisme

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Expert du domaine

10 années d'expérience

Description de la formation

Découvrez la formation CQP relation client assurances (CQP CRCA) proposée par IFPASS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec IFPASS vous aborderez les thématiques suivantes : relation client, assurance. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Objectifs visés

Mettre en œuvre des attitudes de service client ou prospect.Synthétiser l’offre de services ou de produits au client.Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée.Maitriser les outils TIC.Mettre en œuvre les règles et procédures de gestion.

Contenu

UNITÉ 1 - CERNER L’ENVIRONNEMENT DE L’ASSURANCE

1. Connaître le marché de l’assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché

2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d’assurance

3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l’assurance

UNITÉ 2 - ASSURANCE DU PARTICULIER

1. Maîtriser les produits d’assurance

2. Automobile

3. Multi Risque Habitation (MRH)

4. Santé

5. Prévoyance et épargne

UNITÉ 3 - COMMUNIQUER AVEC EFFICACITÉ

1. Fondamentaux de la communication

2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants

3. Gérer les appels difficiles

4. Relation client face à face

5. Communication écrite

UNITÉ 4 - OPTION 1 - (TÉLÉ) CONSEILLER, VENDRE, NÉGOCIER

Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers

1. Différentes étapes d’un entretien commercial

a) préparer

b) conduire

c) conclure

2. Vendre les produits d’assurance / entraînements

a) automobile

b) MRH

c) santé

d) épargne, prévoyance

3. Traiter les objections

4. Rebond commercial

UNITE 4 - OPTION 2 - GÉRER LES SINISTRES IARD

Pour les gestionnaires sinistres IARD

1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH

a) gestion des sinistres MRH

b) zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE)

2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile

a) gestion des sinistres automobiles

b) zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA)

ACCOMPAGNEMENT RENFORCE POUR LES PUBLICS ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI

Public Cible

Salariés en poste exerçant une activité d’assurance Nouveaux entrantsPersonnes en situation de handicapDemandeurs d’emploiReconversion professionnelleChargés de clientèle, conseillersTéléconseillersGestionnaires de contratsGestionnaires sinistres IARD

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifique.

Suivi et évaluation

Sur le poste de travail et un dossier validé par un Jury final.Un certificat sera remis en cas de succès aux épreuves de validation

Avantages de la formation

Dispositif adapté à tous les métiers de la relation clientèle en souscription, indemnisation sur les produits standards.Enregistré au RNCP, complémentaire des diplômes existants, il bénéficie d’une grande souplesse.Possibilité de sur-mesure :Thèmes à aborder, durée du parcours, modalités, lieu, date de lancement.Possibilité de mixer des formations en présentiel et en E-learning.Expertise des intervenants.Validation des Acquis d’Expériences (VAE) possible.Compétences évaluées sur poste de travail.Certification délivrée par la branche.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par des professionnels de l'assurance, formateurs experts de l'Ifpass.

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172 - 174 Rue de la République
92800 Puteaux

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Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...

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