Avantages de l'organisme

Suivi post-formation inclus

Intra-entreprise sur toute la France

10 années d'expérience
Description de la formation

Formation technique dédiée aux métiers du conseil et de la vente en bancassurance - RNCP 30181 - en partenariat avec l'Université PARIS 13
- Niveau 6 ou Bac+3
Objectifs visés
L’université Sorbonne Paris Nord et l’IFPASS proposent, en partenariat, la Licence professionnelle Chargé de Clientèle Assurances, alliant expertise de la relation client et maîtrise de l’ensemble des produits d’assurance (particuliers et professionnels).
A l’issue de sa formation, le détenteur de cette licence saura conseiller des clients/prospects, et vendre des produits de bancassurance.
Former en un an des professionnels spécialisés dans :
- la relation client (collaborateur d’agent, chargé de portefeuille),
- la négociation en assurance (chargé de clientèle),
- les activités transversales (communication, marketing) nécessitant la bonne appréhension du besoin client et la maîtrise des techniques d’assurance.
Métiers visés :
Cette licence conduit principalement aux emplois de la catégorie Distribution et développement commercial de la nomenclature des métiers de l’OEMA (Observatoire de l’Évolution des Métiers de l’Assurance) :
Conseiller en assurances, Animateur des ventes, Chargé de clientèle et Collaborateur dans une agence ou chez un courtier.
L’Université Paris 13 et l’IFPASS proposent, en partenariat, une Licence professionnelle Chargé de clientèle assurances.
Alliant expertise de la relation client et maîtrise de l’ensemble des produits d’assurance (particuliers et professionnels),
Contenu
Programme :
L’environnement de l’assurance :
− Découvrir l’environnement de l’assurance
− Comprendre les concepts fondamentaux de l’assurance
− Appréhender l’environnement du client
La pratique de l’activité d’assurance :
− Étudier les produits d’assurance permettant la mise en oeuvre d’une solution client
− Identifier et connaître les obligations d’information et proposer un conseil de qualité
Commercialiser les contrats d’assurance :
− Devenir un expert de la relation client
− Placer le client au centre de la stratégie de l’assureur
− Découvrir les clés du management de l’équipe commerciale
− Savoir communiquer en anglais
Projet tuteuré
Rapport d’activité
Les + :
Capacité professionnelle de Niveau 2 (fin 1er semestre)
Modalités d’évaluation :
- Contrôle continu
- Partiels semestriels
- Projet tuteuré et Rapport d’activité
Conditions d’obtention du diplôme :
- Obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
- Obtention d’une moyenne égale ou supérieure à 10/20 pour le module professionnel (UE 4)
- Avoir satisfait aux obligations de présence
Public Cible
Tout public (niveau bac+2)
Prérequis
- Être titulaire d’un diplôme Bac+2 - sur dossier et entretien éventuel
- Formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation / Formation continue / Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)
Moyens Pédagogiques
- Cours avec des professionnels de l’assurance et des professeurs de l’université
- Supports à disposition
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Une pédagogie simple qui met le participant au cœur de son apprentissage
Actif depuis plus de 70 ans, le groupe Ifpass est leader des formations dans les domaines de l'assurance, de la banque et de la finance. Avec un catalogue comprenant plus de 900 formations dans 36 thématiques différentes, l'organisme a formé...
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