Chatbot : réussir son projet

Durée
2 heures
Prix
290 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
2 heures
Prix
290 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Le marketing conversationnel est un levier marketing majeur pour nouer une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette perspective, la mise en place d'un chatbot semble ouvrir de belles opportunités s'il apporte une véritable expérience relationnelle et une valeur ajoutée pour le client.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Concevoir un projet chatbot au service de sa stratégie marketing. Identifier et utiliser les outils pour réaliser son bot. Définir et suivre les indicateurs clés de son projet chatbot.

Contenu

Chatbot : réussir son projet (cours en ligne)

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Intégrer son chatbot à sa stratégie marketing : cadrer le projet

  • Identifier les nouveaux enjeux du marketing conversationnel.
  • Appréhender les cas d’usage des bots : relation client, acquisition, FAQ…
  • Cerner son besoin : réaliser un audit conversationnel.
  • Valider la pertinence du projet bot par rapport à sa stratégie marketing.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel et les objectifs du projet de bot.
  • Sélectionner les KPIs pour analyser la performance de son chatbot.

Élaborer un bot

  • Connaître et évaluer les acteurs clés du marketing conversationnel.
  • Choisir sa plateforme de développement selon ses besoins et objectifs.
  • Prendre en compte l’importance de l’UX et de la tonalité pour réaliser son bot.
  • Définir et mettre en place la scénarisation de son chatbot.
  • Utiliser des modules de traitement naturel du langage NLP pour une conversation efficace.
  • Entraîner son chatbot pour le rendre plus performant.
  • Gérer le lancement et la phase de promotion de son bot.
  • Respecter la réglementation RGPD d’un projet chatbot.
  • S’appuyer sur des outils de suivi performants.

Public Cible

Responsables webmarketing, responsables communication digitale, chefs de projet, responsables relation client.

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations