L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures

Durée
3 heures
Prix
510 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
3 heures
Prix
510 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
La segmentation marketing est un élément fondamental de toute stratégie marketing. Segmenter son marché pour mettre en place des actions marketing adaptées à chacun de ses cibles est en effet incontournable.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Acquérir les principales méthodes de segmentation et ciblage marketing. Définir sa stratégie de segmentation marketing. Exploitersa segmentation clients pour optimiser la performance de ses actions marketing.

Contenu

L’essentiel de la segmentation marketing en 3 heures

Découvrir et Partager – Établir sa stratégie de segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)

  • S’approprier la méthode de segmentation marketing et ses spécificités : découpage, critères, sources…
  • Choisir la stratégie de ciblage la plus adaptée avec ses objectifs, segments clients et ressources : critères et alertes.

Mettre en pratique – Réaliser sa segmentation marketing (45min en individuel)

  • Analyser sa base de données clients pour déterminer ses typologies de clients.
  • Concevoir des personas exploitables partir de son historique client.

S’exercer et Ancrer : Exploiter sa segmentation marketing (1h15 en groupe à distance)

  • Définir ses segments clients et les classer suivant leur rentabilité et potentiel business pour optimiser la rentabilité de ses actions marketing.
  • Exploiter sa segmentation marketing pour déployer des campagnes marketing personnalisées.

Public Cible

Responsables marketing stratégique ou opérationnel, CRM, chefs de produits impliqués dans la segmentation et le ciblage client.

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations