Mieux vendre avec le DISC

Durée
14 heures
Prix
1 410 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
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14 heures
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
L'une des clés de succès de tout commercial est de décrypter son interlocuteur et d'identifier ses leviers de motivation. Dans cette perspective, la méthode DISC est un formidable outil, simple à utiliser pour mieux comprendre son client ou prospect.

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Utiliser le DISC pour améliorer ses performances commerciales. Accélérer ses ventes avec le DISC. Appliquer différentes méthodes de closing par profils DISC.

Contenu

Mieux vendre avec le DISC

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Introduction au DISC pour mieux se comprendre.
  • Comment intégrer les perceptions de l'autre dans nos échanges ?
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?

Développer une démarche d’expertise commerciale avec le DISC

  • Maîtriser les principes du
  • Atelier : établir son profil DISC pour mieux se connaître et performer.
  • Reconnaitre les profils et s’y adapter.
  • Étude de cas : les principaux pièges liés au DISC à éviter.

Accélérer et optimiser des ventes avec le DISC

  • Établir le profil de son interlocuteur pour améliorer sa conversation.
  • Atelier : s’appuyer sur le DISC pour développer son assertivité.
  • Accompagner avec pédagogie son client avec le DISC.
  • Adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DISC : contacter, connaître, convaincre, conclure.
  • Améliorer le taux de signature de ses affaires avec le DISC.

Réussir ses conclusions selon les profils DISC

  • Profil « Vert » : s’appuyer sur les techniques du « bilan » & du « déminage ».
  • Profil « Rouge » : utiliser les techniques « sous traitée » & « fausse alternative ».
  • Profil « Jaune » : maîtriser les techniques « directe » & « vente présumée ».
  • Profil « Bleu » : déployer les techniques du « bilan » & « vente de valeur ».

Public Cible

Toute personne placée régulièrement en situation de vente.

Prérequis

Avoir une expérience commerciale confirmée.

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