Prospecter et vendre (anglais, FLE, espagnol, italien, allemand, portugais)

Durée
10 heures
Prix
660 EUR
Prochaine session
Veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
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Durée
10 heures
Prix
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À distance
Éligible CPF
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Description de la formation

formation vente anglais

Acquérir les compétences linguistiques pour s'exprimer avec aisance et pertinence lors d'échanges commerciaux. Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur. Maîtriser la rédaction d'écrits commerciaux avec un prospect ou un client

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Objectifs visés

Permettre à tout professionnel d'acquérir les compétences linguistiques pour s'exprimer avec aisance et pertinence lors d'échanges commerciaux. Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur. Maîtriser la rédaction d'écrits commerciaux avec un prospect ou un client.

À la fin de la formation vous aurez acquis dans la langue cible les compétences pour :

  • Réaliser une vente
  • Communiquer avec clarté et fluidité
  • Développer des stratégies de vente/de communication
  • Gérer la relation client

Contenu

  • Acquisitions du vocabulaire de base, de champs lexicaux, d'expressions.
  • Gérer la première rencontre (se présenter, présenter sa structure).
  • Véhiculer l'image de sa société.
  • Décrire un produit/service (expliquer les caractéristiques, présenter les avantages/inconvénients, comparer et analyser).
  • Présenter une proposition commerciale à l'oral ou à l'écrit.
  • Adapter son discours à son interlocuteur.
  • Communiquer, en tenant compte des différences interculturelles.Réaliser la vente, négocier les termes du contrat.Assurer le « service client ».
  • Rédiger différents types de correspondances commerciales.
  • Développer et animer son réseau : « networking », repas d'affaires, clubs affaires.

Public Cible

Collaborateurs étant amenés à exercer des fonctions commerciales

Prérequis

Niveau B2

Moyens Pédagogiques

Méthode mobilisée

  • Formation pratique et concrète.
  • Approche communicative et opérationnelle.
  • Mise en situation, jeux de rôle, simulations basées sur le milieu professionnel de l'apprenant.
  • Utilisation des outils interactifs et supports audio et visuels adaptés à la formation des adultes.

Notre approche

  • « Approche métier » : Nos formations sont construites sur les scénarii que vous rencontrez quotidiennement dans la vie professionnelle.
  • « Approche coaching » : Nous utilisons les outils issus du coaching. Ils sont le fondement de nos méthodes d'apprentissage et favorisent l'acquisition des connaissances ainsi que la mise en pratique concrète au sein de l'univers de l'apprenant.

Diplômes et certifications

Linguaskill (anglais), Bright (anglais, italien, Français Langue étrangère, allemand, espagnol, portugais (et/ou du Brésil) ou TOEIC (anglais)

Suivi et évaluation

  • En amont de la formation: test oral et écrit individuel afin de déterminer le niveau d'expression et de compréhension orales et écrites.
  • Au cours de la formation : pendant les séances, à mi parcours et à froid afin d'évaluer sa progression.
  • Evaluation finale : certification externe et évaluation interne sous forme de quizz, jeux de rôle (capacité à s'exprimer et à se faire comprendre dans la langue cible : planification des tâches, appels téléphoniques, etc.) et de la rédaction de documents professionnels (qualité rédactionnelle, choix de vocabulaire, etc).

Profil du Formateur

Ils enseignent leur langue maternelle et ont tous suivi une formation spécifique à l’enseignement de leur langue à des adultes professionnels.

Jouissant d’une double expérience en tant que professionnel et formateur, ils ont une capacité à témoigner de leur propre culture et enrichissent ainsi leurs programmes avec une ouverture sur l’interculturel.

En tant que professionnels, ils apportent leur expertise et leur parfaite connaissance du métier et/ou du secteur d’activité à leurs pairs en entreprise dans un domaine professionnel spécifique.

En tant que formateurs, ils ont une solide expérience de la formation aux adultes, renforcée de pratiques professionnelles diversifiées. Ils ont un ou plusieurs vernis dans des domaines/secteurs professionnels précis : communication, juridique, etc.

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