LEVELTEL - Anglais de l'Architecture et la décoration d'intérieure

Learninghome, À distance
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR HT
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

Le programme d'anglais LEVELTEL pour l'Architecture et la Décoration intérieure est conçu pour les professionnels de ce domaine qui souhaitent développer leurs compétences linguistiques en anglais. Ce programme se concentre sur l'acquisition de vocabulaire spécialisé, la compréhension de textes techniques, la communication orale professionnelle et la rédaction de documents spécifiques à l'architecture et à la décoration intérieure.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
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Entrées et sorties permanentes

  • À distance
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Objectifs visés

  • Comprendre et utiliser le vocabulaire spécifique à l'architecture et à la décoration intérieure.
  • Savoir présenter son agence et savoir parler des aspects économiques d'un projet.
  • Lire et comprendre des textes techniques tels que des plans, des spécifications et des descriptions de projets.
  • Communiquer de manière professionnelle en anglais dans des situations courantes liées à l'architecture et à la décoration intérieure.
  • Rédiger des documents spécialisés tels que des rapports, des propositions et des présentations dans le domaine.

Contenu

Module 1 : Vocabulaire spécialisé :

  • Comprendre et se faire comprendre : Présenter son agence, parler de son métier
  • Être à l'aise dans les situations courantes et à caractères professionnels: construction-rénovation-réhabilitation-restructuration.
  • Enrichir son discours avec du vocabulaire général et technique métier
  • Acquisition de termes techniques et spécifiques à l'architecture et à la décoration intérieure.Utilisation appropriée du vocabulaire dans des contextes professionnels.

Module 2 : Identifier et comprendre les besoins d'un client :

  • Préparation des entretiens avec le client.
  • Techniques d’entrevue avancées.
  • Analyse des demandes du client.
  • Validation et clarification des besoins du client.

Module 3 : Compréhension de textes techniques :

  • Lecture et compréhension de plans architecturaux, de spécifications techniques et de descriptions de projets.
  • Repérage des informations clés, des détails importants et des procédures spécifiques.

Modules 4 : Communication orale professionnelle :

  • Pratique de la communication orale dans des situations courantes liées à l'architecture et à la décoration intérieure, telles que les réunions, les présentations et les discussions avec les clients.
  • Utilisation de phrases clés et de structures linguistiques appropriées à la profession.

Module 5 : Rédaction professionnelle :

  • Rédaction de documents spécialisés tels que des rapports de projet, des propositions et des présentations.
  • Utilisation de phrases et de structures de rédaction spécifiques à l'architecture et à la décoration intérieure.

Public Cible

  • Les salariés du secteur privé
  • Les demandeurs d'emploi
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
  • Les travailleurs non-salariés

Prérequis

  • Avoir un niveau d'anglais intermédiaire (B1 du CECRL) minimum
  • Entretien préalable
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcam
  • Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac, d'Internet et d'un navigateur Web

Moyens Pédagogiques

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Diplômes et certifications

Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Suivi et évaluation

L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l'objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d’avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.

Modalités d'évaluation :L'évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur.A l'issue de cette évaluation, un deuxième évaluateur note à son tour l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite de l'évaluation du candidat. Ces deux notes ainsi que l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite sont ensuite transmis à un jury de certification qui est le seul habilité à délivrer, si le niveau attendu est atteint, la certification.La réussite à la certification est formalisée par l'envoi d'un parchemin attestant de l'aptitude du candidat à travailler en langue anglaise dans son métier.En cas d'échec, une attestation de niveau sera transmise.

Informations pratiques

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.

Profil du Formateur

Jérôme Baillet, formateur accompagnateur, expert en cette langue, assure un soutien technique et pédagogique personnalisé tout au long de votre formation

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