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Contenu accessible à tout moment

Programmes sur mesure

Sessions de coaching individuelles
Description de la formation
La formation d’anglais professionnel est conçue pour les niveaux indépendants ou
expérimentés. Les sessions de formation sont basées sur une série de thématiques motivantes sélectionnées pour aider à développer la confiance dans le domaine de la communication dans une variété de situations de la vie professionnelle. Les activités proposées sont conçues pour enrichir les compétences linguistiques et atteindre des objectifs de niveau indépendant ou expérimenté.
À l'issue de la formation, l'apprenant pourra s’exprimer clairement dans diverses situations professionnelles et interagir avec des interlocuteurs anglophones avec un meilleur niveau de fluidité et de spontanéité. L’apprenant sera en mesure de prendre part à des discussions en présentant les avantages et les inconvénients de différentes options tout en justifiant et en soutenant ses opinions. L’apprenant pourra effectuer des présentations, mener des négociations et donner des descriptions détaillées, exprimer des points de vue et développer des arguments en utilisant des formes de phrases complexes sur un large éventail de sujets professionnels.
Ce programme de formation donne accès à l'ensemble des modules proposés dans la liste de modules décrite dans la section 'contenu de la formation'.
La préparation à la certification fait partie intégrante du parcours de formation.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Intervenir avec plus d’aisance lors de situations professionnelles ou la langue cible est utilisée
- Appliquer le champ lexical de l'anglais professionnel avec aisance à l'oral comme à l'écrit
- Effectuer des présentations détaillées, présenter des produits, avantages et inconvénients
- Exprimer des points de vue et développer des arguments avec des phrases complexes
- Comprendre et employer des expressions idiomatiques lors des échanges professionnels
- Appliquer les règles d'étiquette culturelle lors de 'small talks' en milieu professionnel anglophone
Contenu
Se présenter
- Parler de soi, de son éducation et de son parcours professionnel
- Parler de son travail, de son rôle et de ses missions
- Présenter son entreprise, son histoire, sa position sur le marché
- Parler de vision, de stratégie et de performance d'entreprise
Téléphoner
- Aborder les différentes étapes d'une conversation téléphonique
- Entretenir une conversation téléphonique professionnelle avec diplomatie
- Planifier, confirmer, annuler ou reconduire des projets au téléphone
- Gérer des situations d'appels téléphoniques délicates en anglais
Écrire
- Rédiger des courriels professionnels et efficaces en anglais
- Utiliser différentes techniques et styles de rédaction
- Appliquer les bonnes pratiques de l'écrit en fonction du destinataire
- Faire des propositions ou des demandes et formuler des réponses à l'écrit
Réunion
- Accueillir des participants et passer en revue un ordre du jour
- Structurer une argumentation, inviter les opinions et élargir la discussion
- Revenir sur des points de vigilance et résumer la discussion
- Répondre à des interlocuteurs en émettant un accord ou un désaccord
Présentation
- Structurer des présentations en utilisant un language fonctionnel
- Identifier les types de graphiques et diagrammes et leurs fonctions
- Décrire des représentations visuelles, présenter des statistiques et tendances
- Inviter et répondre aux questions des participants en renforçant des arguments
Négociation
- Présenter les avantages d'un produit/service de manière persuasive
- Effectuer un argumentaire de vente convaincant en anglais
- Employer les approches gagnant/perdant, le marchandage, ou gagnant/gagnant
- Éviter les malentendus et gérer les situations délicates lors des négociations
Gestion d'équipe et recrutement
- Gérer le recrutement et le onboarding de collaborateurs anglophones
- Déléguer des tâches, donner des instructions et des conseils
- Motiver ses collaborateurs pour de meilleurs résultats
- Prendre en compte les différences culturelles des collaborateurs
Voyage d'affaire
- Organiser un voyage d'affaire à l'étranger
- Séjourner à l'hôtel et participer à un déjeuner d'affaire
- Assister à une conférence ou un séminaire
- Créer et entretenir des relations d'affaires solides grâce au networking
Gestion de projet
- Décomposer un plan d'action en étapes
- Mettre en place un projet et suivre son avancement
- Prendre des décisions et gérer d'éventuels problèmes
- Prendre en compte l'avis des participants pour faire avancer le projet
Marketing et communication
- Mettre en place une stratégie marketing et un planning
- Comprendre le comportement de l'acheteur
- Participer à une session de brainstorming en anglais
- Mettre en place un plan de marketing efficace
Small talks
- Faire connaissance et engager un 'small talk'
- Aborder des sujets appropriés au 'small talk' avec des locuteurs anglais
- Employer la bonne attitude et répondre agréablement
- Faire le point sur les sujets à éviter lors de 'small talk'
Sensibilisation culturelle
- Adopter l'étiquette culturelle appropriée en milieu professionnel anglophone
- Utiliser des expressions idiomatiques liées à l'étiquette et au comportement
- Se décentrer dans un milieu anglophone
- Communiquer de manière bienveillante et faire preuve d'ouverture d'esprit
Public Cible
- Employés
- Cadres
- Professionnels ou particuliers ayant besoin de maîtriser la langue anglaise
Prérequis
Justifier d'un niveau B1 sur le référentiel CECR
Moyens Pédagogiques
- Supports de formation avec exercices de mises en pratique
- Jeux de rôles scénarisés et mises en situations contextualisées
- Activités e-learning variées : vidéos, audios, quiz, fiches mémo
- Quiz de validation des acquis de chaque module en ligne
- Règles de grammaires simples et fonctionnelles
- Fiches de vocabulaire thématisées
Diplômes et certifications
Certification CLOE ou LINGUASKILL
Suivi et évaluation
- Feuilles d'émargement
- Mises en situations contextualisées
- Questions orales et écrites (QCM)
- Formulaires d'évaluation de la formation
- Passation de la certification pour attester des compétences de communication en anglais
Profil du Formateur
Le projet de formation à l'anglais mis en place par Listen by SEMAFOR s’appuie sur une équipe pédagogique et administrative compétente et structurée.
- Une Responsable Pédagogique native anglophone, professionnelle et expérimentée dans l'enseignement de l'anglais avec 10 ans d'expérience.
- Une équipe de coachs linguistiques constituée d'intervenant(e)s expérimenté(e)s et performant(e)s anglophones avec un minimum de 2 ans d'expérience en animation de formation dans le domaine de l'enseignement des langues étrangères en présentiel ou à distance.
- Une Coordinatrice Administrative et Pédagogique qui assure le suivi des dossiers des stagiaires.
En parallèle du suivi effectué lors des cours en présentiel ou en visioconférences par les coachs linguistiques, l'équipe Listen by SEMAFOR suit de manière très attentive la progression réalisée et les éventuelles difficultés rencontrées par les apprenants, pour les accompagner davantage tout au long de leur formation et compléter les recommandations déjà apportées au cas par cas.
Avis
Note moyenne 4,9
Formation pratique et efficace.
Le contact avec la formatrice Carine qui est très à l'écoute
Pourquoi suivre une formation en anglais ?
Listen est un organisme de formation, spécialisé dans les formations en anglais qui propose des formations en présentiel, sur la France entière, et à distance. L'organisme de formation est né des expériences de ses fondateurs. Son but ? Aider les...
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Guy a été un top formateur, merci !