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Relation Client

MyConnecting
Résumé
6 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme, Entrée sous 72H. - A distance
Éligible CPF

Prochaines sessions
Boulogne-Billancourt
1 290 EUR
Veuillez contacter l'organisme, Entrée sous 72H.

A distance
1 290 EUR
Veuillez contacter l'organisme, Entrée sous 72H.

Description de la formation

Pour répondre efficacement aux attentes clients et gérer les situations difficiles.
Cette formation s'adresse à ceux qui souhaitent devenir des experts de toutes les situations de la relation client.
On y apprend comment maîtriser et préserver la relation avec ses clients internes et externes

Objectifs visés

L’objectif final de cette formation est de renforcer la relation client et la satisfaction des clients.

Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Valoriser son image et celle de l’entreprise
  • Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client
  • Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences des clients

Contenu

MyLab 1 – Valoriser son image et celle de l’entreprise (Durée : 2h)

Objectif : Renforcer sa posture dans la relation client pour mieux fidéliser

  • Cibler les enjeux de la relation client optimale pour soi et son entreprise
  • Valoriser son client et véhiculer une image positive de l’entreprise
  • Déceler les demandes exprimées et cachées de ses clients
  • Utiliser les bonnes techniques pour se présenter et débuter l’appel au téléphonique

Outils-clés : L’attente derrière l’attente

MyLab 2 – Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client (Durée : 2h)

Objectif : Appliquer les clés du protocole d’écoute active avec ses clients

  • Savoir mener une écoute active efficace
  • Utiliser les méthodes de reformulation pour mieux comprendre et montrer que l’on a compris
  • Acquérir la méthode de questionnement adaptée pour obtenir les bonnes informations
  • Synthétiser mon plan d’action au client pour le rassurer et le satisfaire

Outils-clés : Le PCA en action

MyLab 3 – Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences des clients (Durée : 2h)

Objectif : Gérer les situations difficiles avec assertivité et professionnalisme

  • Découvrir le cercle vertueux de l’assertivité et se l’appliquer au quotidien
  • Recevoir, analyser une insatisfaction client et s’assurer de sa bonne compréhension
  • Gérer les comportements difficiles : Passif, agressif, manipulateur
  • Valoriser le traitement et transformer le client en prescripteur

Outils-clés : Fiche Antidote aux comportements refuges

Public Cible

Tous collaborateurs

Prérequis

Pas de Prérequis spécifique

Tarifs



CPF

FNE

OPCO

Plan

Suivi et évaluation


Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Informations pratiques

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Avantages de la formation

Les points forts

Un parcours distanciel et personnalisé.

Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab

Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite

MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Profil du Formateur

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

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Contact

MyConnecting

40 rue de l’Est
92100 Boulogne-Billancourt

 Afficher le numéro

Organisme de formation: MyConnecting

Quatre axes de formation pour la mise en place de connaissances pérennes

MyConnecting est un organisme de formation français créé en 2006, qui possède ses locaux à Boulogne-Billancourt, en région Île-de-France. Spécialisé dans les Soft Skills, la bureautique et les formations en langues, MyConnecting se présente comme l'un des précurseurs de la formation...


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