Responsable de centre de profit / Parcours Manager

Durée
33 jours sur 12 mois
Prix
11 125 EUR HT
Prochaine session
22 mars 2024 ou 11 avril 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
33 jours sur 12 mois
Prix
11 125 EUR HT
Prochaine session
22 mars 2024 ou 11 avril 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

L’entreprise est en constante mutation. Le rôle du manager, lui, ne cesse d’évoluer. Alors comment faire pour s’adapter et piloter son organisation ? Le programme « Responsable de Centre de Profit (BADGE) » vous aidera à acquérir des outils et des méthodes innovantes et devenir un manager 3.0.

=> Une certification RNCP niveau 6, Bac+3/4, reconnu et finançable par le CPF (RNCP36282) .

=> Un diplôme BADGE reconnu par la Conférence des Grandes Écoles

Chaque module du parcours peut être suivi de manière autonome et pourra venir valider un bloc de compétence de la formation.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

22 mars 2024 ou 11 avril 2024

  • En centre de formation
  • Rennes
  • Français

Objectifs visés

  • Contribuez à la stratégie de votre entreprise comme décideur ou contributeur.
  • Développez vos compétences pour vos missions actuelles et futures.
  • Comprenez les missions de vos collègues et agissez en cohésion avec eux.
  • Assurez la réussite de votre projet professionnel.

Contenu

Cette formation est composée de 6 modules de formation ainsi que de 4 heures de coaching :

DÉCLINER LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES (3 jours)

  • Utiliser de manière pertinente les outils de l’analyse externe et interne de la stratégie
  • Identifier les ressources et compétences à forte valeur, rare, coûteuse à imiter, et non substituable au sein de votre organisation.
  • Élaborer et reconfigurer le business model de son organisation

MANAGER UN PROJET (3 JOURS)

  • Savoir comment piloter un projet au cœur d’un environnement en perpétuel mouvement, fait d’acteurs multiples, d’incertitudes, de risques, de contraintes et de changements.
  • Mettre en œuvre, optimiser et réussir vos projets grâce à de l’organisation, de la communication et l’anticipation de vos actions.

MANAGER SON ÉQUIPE (5 JOURS)

  • Valoriser votre potentiel, votre action et permettre, par votre posture, à l’ensemble des membres de votre équipe de contribuer à l’atteinte des objectifs.
  • Favoriser des relations de qualité au sein de votre équipe et accroître l’intelligence collective
  • Développer votre potentiel personnel au bénéfice de votre identité professionnelle.

PILOTER LA PERFORMANCE FINANCIERE DE SON UNITE (6 JOURS)

  • Contribuer au fonctionnement économico-financier de l’entreprise en réalisant un diagnostic précis de la situation financière.
  • Mettre en œuvre de tableaux de bord en utilisant Excel avancée/Google Sheet à des fins de montages financiers et de faisabilité des projets.
  • Devenir acteur des indicateurs de performance financiers.

MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES (3jours)

  • Mettre en œuvre et valoriser une nouvelle organisation du travail au sein de votre entreprise/équipe.
  • Accompagner vos collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences.
  • Fidéliser vos collaborateurs en les accompagnant dans leurs souhaits d’évolution professionnell

ÉLABORER UN PLAN D’ACTION COMMERCIAL ET MARKETING (4 jours)

  • Utiliser les nouveaux canaux d’acquisitions digitaux et leurs articulations
  • Déterminer les KPI à mettre en place dans son entreprise
  • Comprendre les axes d’améliorations de sa structure
  • Déployer une stratégie digitale et commerciale dans une tactique performante

4 heures de coaching individuel

Bénéficiez de 4 heures de coaching individuel, confidentiel et personnalisé sur vos propres besoins avec un coach certifié.

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Le programme est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme de premier cycle (Bac+2 minimum) et bénéficiant d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle sur une fonction de management opérationnel ou général.

Moyens Pédagogiques

Cette formation est composée de 6 modules de formation ainsi que de 4 heures de coaching :

Déroulement de la formation

De la Stratégie à l'Action : Transformer la Vision en Réalité (3 jours)

  • Utiliser de manière pertinente les outils de l’analyse externe et interne de la stratégie
  • Identifier les ressources et compétences à forte valeur, rare, coûteuse à imiter, et non substituable au sein de votre organisation.
  • Élaborer et reconfigurer le business model de son organisation

Maîtriser le Management de Projet : de la Planification à la Réalisation (3 jours)

  • Savoir comment piloter un projet au cœur d’un environnement en perpétuel mouvement, fait d’acteurs multiples, d’incertitudes, de risques, de contraintes et de changements.
  • Mettre en œuvre, optimiser et réussir vos projets grâce à de l’organisation, de la communication et l’anticipation de vos actions.

Motivation et Engagement : Inspirer et Manager votre Équipe (5 jours)

  • Valoriser votre potentiel, votre action et permettre, par votre posture, à l’ensemble des membres de votre équipe de contribuer à l’atteinte des objectifs.
  • Favoriser des relations de qualité au sein de votre équipe et accroître l’intelligence collective
  • Développer votre potentiel personnel au bénéfice de votre identité professionnelle.

Analyse Financière : Décrypter les États Financiers et Évaluer la Performance (3 jours)

  • Contribuer au fonctionnement économico-financier de l’entreprise en réalisant un diagnostic précis de la situation financière.
  • Mettre en œuvre de tableaux de bord en utilisant Excel avancée/Google Sheet à des fins de montages financiers et de faisabilité des projets.
  • Devenir acteur des indicateurs de performance financiers.

Comptabilité et Prise de Décisions : Optimiser la Gestion au Niveau Managérial (2 jours)

  • Mettre en œuvre et valoriser une nouvelle organisation du travail au sein de votre entreprise/équipe.
  • Accompagner vos collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences.
  • Fidéliser vos collaborateurs en les accompagnant dans leurs souhaits d’évolution professionnelle

Gestion du Capital Humain : Valoriser, Développer et Retenir les Talents (3 jours)

  • Mettre en œuvre et valoriser une nouvelle organisation du travail au sein de votre entreprise/équipe.
  • Accompagner vos collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences.
  • Fidéliser vos collaborateurs en les accompagnant dans leurs souhaits d’évolution professionnelle

Plan de Marketing Opérationnel : Structurer et Mettre en Oeuvre votre Action Commerciale (2 jours)

  • Utiliser les nouveaux canaux d’acquisitions digitaux et leurs articulations
  • Déterminer les KPI à mettre en place dans son entreprise
  • Comprendre les axes d’améliorations de sa structure
  • Déployer une stratégie digitale et commerciale dans une tactique performante

4 heures de coaching individuel

Bénéficiez de 4 heures de coaching individuel, confidentiel et personnalisé sur vos propres besoins avec un coach certifié.

Tarifs

13 350€TTC finançable par les OPCO et le CPF

Suivi et évaluation

Chaque module de formation est validé par une étude de cas permettant de mettre en application les apprentissages de la formation.

Un mémoire individuel et un travail collectif de consulting auprès d’une entreprise permettront de valider la certification complète.

Avantages de la formation

Objectifs Personnels

  • Contribuez à la stratégie de votre entreprise comme décideur ou contributeur.
  • Développez vos compétences pour vos missions actuelles et futures.
  • Comprenez les missions de vos collègues et agissez en cohésion avec eux.
  • Assurez la réussite de votre projet professionnel.

Objectifs Entreprise

  • Réussite de la stratégie de l’entreprise et de ses projets.
  • Pérennisation des collaborateurs de talent.
  • Diffusion d’une culture managériale dans l’entreprise.
  • Harmonisation et optimisation des dispositifs et outils managériaux.

Date des prochaines sessions

22 mars 2024, possibilité de rentrée le 11 avril 2024

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