Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
Contenu du Programme
1. Environnement Word :
Présentation et personnalisation de l’interface.
Paramétrage des options principales.
Gestion des documents : enregistrement dans différents formats, navigation entre plusieurs documents ouverts, liste des documents récents.
2. Rappel des opérations de base sur un document :
Méthodologie de saisie, sélection, déplacement et copie de textes.
Utilisation du presse-papier et de la reproduction de la mise en forme.
Utilisation de QuickPart.
Insertion d'objets : formes, images, tableau, SmartArt, WordArt.
L'outil Rechercher / Remplacer et ses options de recherche.
Utilisation du correcteur de grammaire et d'orthographe.
Formatage de texte : police, casse, coupure de mots, caractères spéciaux.
Formatage de paragraphe : alignement, retrait, espacement, interligne.
Utilisation de tabulations.
3. Notion d'utilisation des styles :
Définition des styles.
Créer, modifier et gérer les styles de titre et de caractère.
4. Le publipostage :
Utilisation d’une liste des destinataires sous Excel.
Insertion de champ pour la fusion.
Réaliser des courriers ou des étiquettes de publipostage.
5. Finition du document :
Mise en page du document et paramétrage de l’impression.
Edition et gestion des documents au format PDF.
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Avantages de la formation
- Maîtriser la mise en forme de documents, y compris l'interligne et les tabulations.
- Savoir insérer des éléments graphiques tels que tableaux, formes et images, tout en gérant leur disposition.
- Acquérir la capacité de réaliser des publipostages pour la création de courriers ou d'étiquettes personnalisées.
- Connaître les paramètres d'impression et la gestion de fichiers PDF pour une communication efficace.
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