Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
À l'issue de la formation les participants seront capables d'accueillir un client et répondre à ses besoins, de développer des aptitudes à communiquer, de poser des questions, de vaincre leurs appréhensions, d'acquérir des connaissances verbales et grammaticales, de donner des explications claires et simples dans le domaine de l'œnotourisme.
Contenu
- Les formes verbales Les jours, les mois, les saisons, les chiffres
- Se présenter
- Les expressions anglaises clés
L'accueil téléphonique
- Ecouter, comprendre les besoins et les reformuler
- Les expressions idiomatiques
- Mise en situation, jeux de rôle
Le vocabulaire de l’œnotourisme
- Dans les vignes
- A la cave
- En dégustation
L'accompagnement du client
- L'accueil physique du client : dialoguer, écouter, conseiller
- Présenter une facture, encaisser un client
- Savoir orienter des clients dans la région : où sortir, que voir ?
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
L’approche est basée sur une analyse pragmatique de la communication et du comportement en situation professionnelle, elle vise à exploiter toutes les ressources de l’apprenant. Elle met l’apprenant en situation de communication, et, en créant un contexte de travail positif et motivant, réactive les connaissances scolaires.
Suivi et évaluation
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