Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
À l’issue de la formation les participants seront capables d'accueillir un client et répondre à ses besoins, de développer des aptitudes à communiquer, de poser des questions, de vaincre leurs appréhensions, d'acquérir des connaissances verbales et grammaticales et de donner des explications claires et simples.
Contenu
- Reconnaître et reproduire la syllabe tonique
- Les particularités vocaliques complexes (nasales, diphtongues)
- Les modalités du « chuintement »
Les bases
- Chiffres et numéraux et ordinaux (zero, um/uma, dois/duas, três, quatro, cinco, seis, sete, oito, nove, dez //vinte // trinta //quarenta)
- Noms (genre ; singulier/pluriel ; cas particuliers)
- L'article défini : emplois spécifiques (avec un nom propre/un nom géographique)
- Suffixes (indiquant la quantité, la profession, le nom d'un arbre, etc.)
Adjectifs et pronoms démonstratifs
- Comparatifs, superlatifs
- Les emplois de « por » et « para »
- Les locutions prépositives de temps/lieu/cause
- Les pronoms personnels compléments et l'enclise
- Les pronoms personnels toniques (para / com)
- Pronoms et adjectifs indéfinis
- Les faux-amis
- Conjonctions
- Dénombrables/indénombrables et déterminants
La conjugaison
- L'indicatif présent
- Le participe présent
- Le passé-simple
- Le plus que parfait
L'idée
- Civilités
- Toponymes et adjectifs correspondants (ex : Europa/europeu/europeia/européia)
- Les sentiments, désirs, l'obligation
- La date / la durée
- La taille / la longueur
- Les expressions du temps et de l'action
- Quelques constructions usuelles : aimer, aller, arriver, dans, il faut, suffire, il y a, on, où, venir de
- Les verbes de perception
Lexique
- Adresse, profession (emploi et monde du travail), la famille, le corps, l'habillement, le mobilier, les paysages, loisirs et activités sportives, météorologie, opinion, monnaie, jours de la semaine, voyages, direction, au restaurant, santé, achats…
Immersion orale
- Exercices de prononciation, d'accentuation et d'intonation
- Conversations sur les centres d'intérêts de l'apprenant et sur des sujets de société
Public Cible
Prérequis
Pas de prérequis, nos formations s’adaptent à votre niveau (A1, A2, B1, B2, C1, C2) en fonction de votre test de départ.
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.
Moyens Pédagogiques
Acquisition d'une méthode de travail individualisée - Utilisation de supports audiovisuels, de manuels.
Méthode active : mise en situation – jeux de rôles. Méthode interrogative à travers des questions. Approche coopérative. Elle met l’apprenant en situation de communication, et, en créant un contexte de travail positif et motivant. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire, grammaire, exercices et travaux écrits.
Suivi et évaluation
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
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